LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ellen Johnson Sirleaf au Burkina Faso : La situation guinéenne, objet d’une rencontre de travail

Publié le lundi 18 janvier 2010 à 03h51min

PARTAGER :                          

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf est arrivée ce samedi 16 janvier 2010 à Ouagadougou, en sa qualité de présidente de la Mano river union, pour une visite de travail.

C’est à 17 h 30 mn que la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf a foulé, ce samedi 16 janvier 2010, le sol burkinabè. Accueillie à sa descente d’avion par son hôte, le président Blaise Compaoré, elle a reçu les honneurs dus à son rang avant d’être conduite au salon d’honneur de l’aéroport de Ouagadougou.

Présente au Burkina Faso en sa qualité de présidente de la Mano river union (union du fleuve Mano), organisation regroupant la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia, Ellen Johnson Sirleaf a affirmé être venue au “pays des Hommes intègres” pour échanger avec le facilitateur de la situation en Guinée. “J’étais très préoccupée de l’évolution de la situation en Guinée. Car, s’il y a un problème dans un pays voisin, en l’occurrence la Guinée, cela ne peut pas manquer de nous affecter et de nous concerner”, a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : “Je salue pleinement l’accord qui a été signé ici à Ouagadougou.

C’est une évolution positive qui ne peut qu’être bénéfique pour notre sous-région”. Durant son séjour de 24 h, la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf a eu des rencontres de travail.

Sié Simplice HIEN

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique