LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nouvelles du show-biz : Walib est devenu maître

Publié le mercredi 13 janvier 2010 à 01h27min

PARTAGER :                          

Wahabou Bara alias le Saint Walib fait partie maintenant des maîtres de l’université de Ouagadougou. Ce grade, il l’a obtenu en soutenant son mémoire de maîtrise sur "Le management des artistes-musiciens au Burkina Faso : réalités, enjeux et perspectives".

Le jury, composé du PR Jean-Pierre Guingané, du DR Privat Tapsoba (maître assistant) et du DR Issiaka Salia (expert consultant en propriété intellectuelle) a octroyé à l’impétrant la note de 14/20 (mention bien). Félicitations Me Walib


Sofia coule des larmes d’amour

Alima Ouédraogo dit Sofia n’oubliera pas de si tôt la soirée du 30 décembre 2009, le jour de son anniversaire. Son époux, en complicité avec des proches de la comédienne, lui ont organisé une fête d’anniversaire-surprise au maquis la Sorbonne. Un acte d’amour qui a fait couler les larmes de la belle Alima. Durant toute la soirée, elle n’avait d’yeux que pour son chéri.


Johnny Halliday, sa fille a tenté de se suicider

C’est toujours la tempête chez les Halliday. Après l’opération ratée, en France du papa Johnny qui a fait l’actualité, c’est au tour de sa fille, Laura Smet, de faire la une des journaux. Selon la presse française, elle aurait tenté de se suicider en absorbant des médicaments et de l’alcool. Laura Smet ; comédienne de profession a commencé sa carrière de comédienne en 2002.


Nestor David, le chantre des miracles

La musique chrétienne ivoirienne, éclaboussée par divers scandales, renaî de ses cendres, avec un nouveau chantre, Nestor David. Avec son album "Jésus est réususcité", l’artiste est au top des ventes et enchaîne des spectacles. Selon des témoignages, à chaque spectacle de Nestor David, des miracles se produisent. Alléluia !


La caravane de l’indépendance à l’heure du bilan

Le comité d’organisation de la caravane de l’indépendance, piloté par Bamos Théo, a jugé positifs les résultats de l’événement qui a regroupé 34 artistes-musiciens burkinabè. Parrainé par le président du conseil régional du Nord, Aboubacar Sawadogo, la caravane a traversé les localités de Yako, Gourcy, Seguennega et Titao. Selon les organisateurs, le but était d’animer les autres provinces du Nord dans le cadre des festivités de l’indépendance du Burkina Faso. Cette année, c’est la ville de Ouahigouya qui a accueilli la fête de l’indépendance. Une ville dans laquelle la caravane n’a pas pu se produire. Mais Bamos Théos a été clair à ce sujet : "Personne ne nous a empêché de jouer à Ouahigouya. La caravane n’était pas dans le programme officiel à Ouahigouya". Qu’à cela ne tienne, le Sambiiga (Bamos Théo) et ses lieutenants (Oskimo,Hamed Rabbin) se félicitent du succès.


Itime pleure son frère

Le reggaeman Itime est en deuil. Il a perdu son frère aîné, le 30 décembre dernier, du côté de la Côte d’Ivoire. L’artiste a été révélé au Burkina Faso, à travers son album "Elevation". Toutes nos condéléances les plus attristées à Itime.

Alassane KERE (alassanekere@yahoo.fr) et Ismaël BICABA (elbicab@gmail.com)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique