LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

Publié le lundi 11 janvier 2010 à 02h00min

PARTAGER :                          

Lors de sa présentation de voeux du nouvel an, le 10 décembre 2010 à Ouagadougou, l’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a décerné des décorations à ses militants les plus méritants au titre de l’année écoulée. Ce fut également l’occasion pour le président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, d’aborder le sujet sur les prochaines élections au Burkina.

Ambiance festive au siège de l’ADF/RDA, en fin de matinée du dimanche 10 janvier 2010. Les militants du parti de l’éléphant s’étaient donné rendez-vous pour se souhaiter les voeux du nouvel an. Aussi avaient-ils, jeunes, vieux comme femmes, pris d’assaut la 215, avenue de Beïda. Mais contrairement au chronogramme initial, les militants ont dû patienter plusieurs heures dans la cour ainsi qu’à l’entrée où était prévue la cérémonie, alors que les premiers responsables du parti tenaient une concertation à huis clos à l’intérieur de la villa. Plus tard, le président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, expliquera qu’au cours de cette réunion, il s’est essentiellement agi de faire un bilan de la situation nationale, particulièrement des activités menées par l’ADF/RDA tout au long de l’année écoulée. 2010 étant une année électorale, le président de l’ADF/RDA a, au cours de la cérémonie de présentation de voeux, indiqué une feuille de route à sa troupe. "L’année 2010 sera placée sous le signe d’une action politique intelligente, constructive et donc gagnante qui se fera notamment à travers une mobilisation forte des structures de base", a-t-il dit.

La loi sur le statut de l’opposition impose à chaque parti politique de définir clairement sa position vis-à-vis des autres formations politiques, de signifier clairement s’il est de l’opposition ou de la mouvance présidentielle. La réponse du président de l’ADF/RDA à cette question est nette : "Nous sommes de la majorité présidentielle, nous ne sommes pas de la mouvance... Il y a bel et bien une nuance quand vous regardez la loi. Le code électoral parle de la majorité, de la société civile et de l’opposition. Vous verez encore que la loi sur le statut de l’opposition parle de la majorité parlementaire et de l’opposition. Maintenant, des partis peuvent s’organiser dans un cadre et c’est l’Alliance de la mouvance présidentielle qui est organisée dans un cadre et qui travaille avec le CDP (le Congrès pour la démocratie et le progrès, parti au pouvoir, ndlr). Vous avez aussi des partis qui peuvent se mettre ensemble pour soutenir une action présidentielle, c’est le cas de l’ADF/RDA, du CDP et de l’AMP."

Et concernant la prochaine présidentielle, l’ADF/RDA compte adopter la même posture qu’en 2005. "En 2005, nous avons consulté nos structures de base et nous avons tenu un congrès et c’est le congrès qui a décidé de ce que nous allions faire. Ainsi, dans la forme, nous allons faire comme en 2005 et dans le fond maintenant la décision sera prise par le parti." En rappel, lors de l’élection présidentielle de 2005, l’ADF/RDA a battu campagne pour le candidat Blaise Compaoré.

Cependant, Me Gilbert Noël Ouédraogo a voulu se démarquer de la polémique et ne s’est pas exprimé sur la question de la modification de l’article 37 de la Constitution, promue par certains politiques, et dont la visée est de lever la limitation des mandats présidentiels au Burkina. Au sein de l’ADF/RDA, on y réfléchit toujours, fait-on savoir. A noter que la singularité de cette cérémonie de présentation de voeux du nouvel an réside dans le fait que l’ADF/RDA a innové en décernant à certains de ses militants et sympathisants des décorations. Ces décorations sont classées dans quatre ordres à savoir l’éléphant de bronze, l’éléphant d’argent, l’éléphant d’or et l’éléphant de diamant. Cette dernière distinction est exclusivement réservée aux présidents qui ont positivement marqué la vie du parti, selon Gilbert Noël Ouédraogo.

Par Lassina Fabrice SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 janvier 2010 à 03:45, par le MESSI HOUSTON U.S.A En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    MRS,VOUS N’AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE DANS LA POLITIQUE AFRICAINE IL N’Y A PAS D’AMIS,IL N’Y A QUE DES INTERETS EGOISTES.ET D’AILLEURS VOUS N’AVEZ PAS LE CHOIX QUE D’ADOPTER LA MEME POSTURE QU’EN 2005,SINON VOUS RISQUE DE VOUS RETROUVER AU BAS DE L’ECHELLE,D’AUTANT PLUSQUE QUE VOTRE CHAPEAU DE FILE DE L’OPPOSITION A ETE OTE.IL RESTE LE CHAPEAU MINISTERIEL,ET J’IMAGINE SI VOUS REFUSER DE SOUTENIR "LA MAJORITE PRESIDENTIELLE"SELON VOTRE NOVEAU VOCABULAIRE.DE TOUTES LES FACONS NOUS TE REGARDONS,ET ON SE DONNE RENDEZ-VOUS DANS 10ANS.

  • Le 11 janvier 2010 à 03:50, par Sidbala En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    BANDE DE CORROMPUS ! GILBERT A SACRIFIE LE PARTI A SES PROPRES FINS EGOCENTRIQUES. HONTE...HONTE...HONTE...

  • Le 11 janvier 2010 à 04:13, par Sidbebe New York En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Juste un jeu de mots (mouvance preisidentielle = majorité presidentielle) sinon l’ADF est un parti "Gateau" comme on aimait le dire jadis à l’UO. Respectez l’intelligence des burkinabes.

  • Le 11 janvier 2010 à 06:42, par JOHN En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Il est revenu encore avec ses raisonnements illogiques ! Gilbert, prends nous au sérieux bon sang ! Et respecte notre intelligence ! Tu fais du mal à la démocratie Burkinabé. Si tu ne sais pas que etre de la majorité présidentielle c’est etre de la Mouvance Présidentiele, c’est GRAVE.

  • Le 11 janvier 2010 à 09:24 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    L’ADF RDA est un parti politique qui n’a pas de ligne directrice encore moins d’idéologie. Rien que le nom du parti (alliance pour la démocratie et le fédéralisme)n’est plus pertinent aujourd’hui ! Pour cette raison ce parti ne sait même pas où se positionner sur l’échiquier national. Ses dirigeants (et particulièrement Gilbert) n’ont aucune vision pour le parti ni pour le pays. Ils naviguent uniquement au gré de leurs intérêts personnels. J’ai encore plus pitié des "militants" qui sont encore dans la logique du chef du village que l’on suit coute que coute parce qu’on est de la même lignée parentale...

  • Le 11 janvier 2010 à 09:56, par L’Autre Africain En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Après les "nous soutenons Blaise Compaoré et non le CDP", c’est maintenant "nous sommes dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance". Que de pêcheurs en eaux troubles. Bon vent monsieur "je ne sais pas ce que je veux". Quand on emprunte la route de je m’en fouts, on se retrouve dans le village de si je savais.

  • Le 11 janvier 2010 à 10:09, par les beaux jours du burkina sont devant lui En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Le petit de Gerard Kango est trop fort ! Voila quelqu’un qui a detruit les fondements de sa stature d’homme d’Etat en étant dans notre histoire politique, le premier chef de file de l’opposition qui fait office de directeur de campagne de son supposé adversaire. Les hommes du pouvoir comme de l’opposition embarassés par cette curiosité politique vote une nouvelle pour clarifier le jeu politique et il brouille la visibilité ou la lisibilité des positions. Tout ce jeu contribue non seulement au discrdit du garçon lui-même mais aussi de l’homme politique tout court. Dans son metier d’ avocat il aurait gagné suffisamment bien sa vie. Je ne sais pas pourquoi il deploie ce genie negatif pour notre malheur !

  • Le 11 janvier 2010 à 10:30, par Mytibkèta En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    décidement Gilbert marche sur les pas du père qui toute sa vie durant à louvoyer entre une opposition de façade et toujours une alliance avec le parti au pouvoir. C’est ainsi qu’après le MDV, le PRA, l’ADF RDA le voilà maintenant maître absolu du RDA nouvelle formule avec à la tête son fils qui en définitive n’est qu’un faire valoir.Le RDA est le véritable responsable de la déliquescence du pouvoir politique en Haute Volta et au Burkina. On se rappelle de la candidature de feu Lamizana pour le compte du RDA alors que la mission à lui confiée était de rassembler et sortir le pays de la dictature de Yaméogo Maurice. Gérard a joué le rôle de pourfendeur du parti RDA afin de rester dans le giron du pouvoir avec le secret espoir de succéder à Lamizana. Ce même scénario est entrain de se repéter avec Blaise. Ici encore le tendem père-fils n’a rien à cirer avec le CDP et un marquage serré de Blaise est la seule condition pour l’aboutissement de funeste projet. Mais Blaise tirant les leçon du passé fait avaler à Gilbert toutes les pillules qu’il veut tout en le maintenant à égale distance entre l’opposition et la majorité, et donnant comme mission au CDP la mission d’affaiblir le parti de l’éléphant.Malheureusement les militants du RDA, du RDA des premières heures sont menés en bateau par le tendem ci dessus cité pour des raisons dont Gérard puis Blaise ont le secret, ils ne peuvent bouger le petit doigt. Nous assisterons à la même situation que par le passé à savoir un pays qui va continuer à se chercher jusqu’au jour oû nous assisterons impuissant à une autre révolution mais cette fois ci plus sanglante pour ’’déviationnisme’’ pour paraphraser le Front Populaire devenu ODP . Et de me poser la question sommes nous maudits ou alors pour utiliser le langage populaire avons nous été "attachés" ?

  • Le 11 janvier 2010 à 10:35, par ohnana En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    pour moi la reponse de ce fameux maitre est plus confuse. quelqun un peut il m eclarer sur je cite ; L’ ADF/RDA est dans la majorite presidentielle et non dans la mouvance"
    A monsieur le cordonateur nationale des mouvanceier( Simon ou Rock ou le depute Mahama), quelles est la signification de " Vous avez aussi des partis qui peuvent se mettre ensemble pour soutenir une action présidentielle, c’est le cas de l’ADF/RDA, du CDP et de l’AMP" Est ce pour dire que ce parti a un status particulier ? lequel lui permet de se distinguer des mouvanccier et du CDP malgre l existence de la cordonation.
    le francais n est pas mon fort a fortiori le jeu de mot,chose que maitre Gilbert semble maitrise. alors si quelqu un peu mieux m eclaire, ne vous gener point.
    toutefois au cas ou mon niveau de comprehension n est pas en dephase, je lance un grand appel au vrai militant de ce parti ADF ?RDA : je les supplie de se passer de ce clown de presidentpendant qu il es encore temps

    • Le 18 janvier 2010 à 20:23 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

      ohana, le clown, c’est toi même. Tu connais le fonctionnement d’un parti politique ? La mouvance présidentielle n’est pas la majorité présidentielle. Dans la mouvance présidentielle, il n’y a pas d’autonomie des partis politiques qui y sont confondus, alors que dans la majorité Présidentielle, le Parti conserve son autonomie complète. Si on ignore cette distinction de base, on n’insulte pas les autres de "clown". Maintenant qui est le clown de service qui insulte les autres de clown alors que son cerveau est trop petit pour appréhender ces nuances. Merde.

  • Le 11 janvier 2010 à 10:54 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Bonnet blanc, blanc bonnet. On ne te demande pas de justifier cette honte. Plus vous tentez plus vopus ressemblez au singe qui etale ses bijoux en prenant de la hauteur sur les arbres.Aretez vos liwaga avec les mots. J’aime le cdp parce que la- bas au moins tous les hauts cadres qui ont ete mis sous le joug savent que cdp vient de l’ odp/mt qui veut dire organisation pour la distribution des postes/Mange et Tais- toi. vous a l’adf- rda vous pourriez faire de meme pour vous faire oublier.

  • Le 11 janvier 2010 à 10:55, par Manitu En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Là, Gilbert, comme tu es juriste, tu pourras nous expliquer ça.

    Dans un régime présidentiel tu es de la majorité présidentielle. C’est à dire que si par hypothèse c’est Me Sankara ou Hermann qui gagne les prochaines législatives tu te retrouveras dans la minorité présidentielle mais tu suivras toujours les mouvements de Blaise sans être de la mouvance...

    Mes cours de droit sont assez restreints mais je pense que la lexique suffit à comprendre le sens des mots. c’est quoi cet embrouillamini dans lequel tu baignes depuis 5ans ? Toi même tu te perds dans tes mots.

    A moins qu’un vrai juriste n’intervienne dans le forum pour éclairer ma lanterne...

  • Le 11 janvier 2010 à 10:58 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Je connais un president qui n’aura jamais et legitimement l’elephant de diamant. Suivez mon regard. Car ila tue le parti.

  • Le 11 janvier 2010 à 11:41 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Me Gilbert ! ne prenez pas les militants pour des gens qui ne refléchissent pas, à moins que eux aussi ils ne savent pas à quel jeu vous jouez. Quelle la différence entre être de la majorité Présidentielle et la Mouvance Présidentielle ? Vous faites un jeu de mot, sinon nous sommes au corant que vous aviez adressé officiellement une correspondance pour dire que vous faite partie de la Mouvance Présidentielle. Alors si ce n’est pas le cas,je voudrais que Monsieur Roch Marc Christian Kaboré prenne ses responsabilités vis à vis de l’ADF/RDA qui veut partager le gateau sans avoir le courage de dire à ses militants les accords entre les responsables de ce partie en l’occurence Gilbert Ouedraogo et le CDP. Arrêtez de divertir les gens Maître et aussi je me rends compte que en politique tous les moyens sont bon pour profiter quand il s’agit des avantages.

  • Le 11 janvier 2010 à 11:52 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    "Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Pour moi c’est blanc bonnet, bonnet blanc. Ce qui est sûr l’ADF est "dans la soupe".

  • Le 11 janvier 2010 à 13:08, par Flouz En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    il faudrait aussi songer à instaurer la crotte d’éléphant, qu’on décernera à ceux qui souillent la dignité d’un symbole aussi fort que l’Eléphant du RDA. Pour le premier récipiendaire, j’ai ma petite idée, suivez mon regard. Je suis sérieux, il le mérite vraiment !

  • Le 11 janvier 2010 à 14:22 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    FINALEMENT, DE L’OPPOSITION OU PAS ?
    Je n’ai rien compris dans cet article !!!!
    Disons que je suis pas fort dans les jeux de mots mais, on nous embrouille seulement !

  • Le 11 janvier 2010 à 14:45, par bhagus En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    ils commencent a etre serieusement ridicule ces messieurs de l’adf-rda quand ont a pas assez de couille pour faire de la politique on la ferme et on cesse de prendre lesgens pour des idiots , ca commence a etre enervant

  • Le 11 janvier 2010 à 15:23 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    ya gamataire !!!
    manges et tais toi

  • Le 11 janvier 2010 à 18:09 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    arrêter de nous distraire, honte à toi monsieur Gilbert, tu as sacrifié le parti pour ton intérêt personnel. mange et tais toi, personne ne te demande de te justifier mais l’histoire te tiendra responsables

  • Le 11 janvier 2010 à 19:46, par En france En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    ah , Gilbert, c’est pas sérieux de ta part , faut nous respecter pauvre con
    tu veux nous faire le coup de 2005 encore , tu dois avoir honte
    pauvre de toi , tu nous déçois

    • Le 11 janvier 2010 à 23:26 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

      Son ami frere, confrere (et ame soeur si le coeur lui en dit) va repondre bientot et de fort ridicule maniere a tous ces "aigris" qui s’attaquent a l’ eclaire du fils de son pere dont la boussole politique ne ment jamais. J’ ai seulement pitie d’ un seul groupe de personnes : Les militants honnetes et sinceres de l’ ADF- RDA. Car il y en a encore. A quoi doivent - ils ressembler maintenant, que leur parti soit utilise pour justifier l’ injustifiable a travers un raisonnement de fous ? Je suis de la majorite presidentielle mais pas de la mouvance ! Tu comprends francais plus que qui ? Arrete tes jeux de mots plats. On n’ est pas a Bangoss mais au Burkina Faso. B..s des b..s comme le dirait Fama dans Soleils des Independances.

      • Le 15 janvier 2010 à 22:52 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

        Même si son ami, frère et confrère, l’avocat de nancy ne dit rien, vous voulez qu’il intervienne quand même pour donner son avis. mais il a compris une chose : les mauvaises réactions ne valent même pas la peine d’une réponse. il va désormais faire comme tout le monde, lire et se taire. C’est plus sage comme ça non ?. Majorité présidentielle ou mouvance présidentielle ? ça fait quoi même ? djo ? toi aussi ?

        • Le 17 janvier 2010 à 20:57 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

          Je ne savais meme pas que ami, frere, confrere, partenaire ou ame soeur,c a faisait allusion a l’avocat de Nancy qui nous manque ces jours -ci, tant le gaillard est atteint d’ un de ces priapismes verbal ou ecritoire ou plus grave caracteriel(et c’est la que le recours au psy urge), qui fait qu’ il n’a point le controle de soi, meme au risque de devoiler qu’ il n’est qu’ un suiveur la ou il aurait pu etre leader. Mais toutes les ames ne sont pas d’ or, pour emprunter le langage aristotelicien. Mais peut- etre que la raison a commence a faire son effet. Puisque cette fois- ci, la bourde gilbertique depasse les bornes. Gilbert, on ne peut plus t’ a aider. Meme ton lieutenant le plus servile reflechit par 4 fois avant de sauter dans l’ eau au secours. Signe des temps. Merci, et du courage, Me, pour eviter de n’ utiliser que ta moelle epiniere. Les lecteurs t’ en revaudront.
          Si ce que tu as a dire est pire que le silence, vaut vraiment mieux te taire.
          Amicalement.

          • Le 18 janvier 2010 à 19:50 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

            Et si tous ces gens qui se croient quand même intelligents par leurs interventions sournoises et belliqueuses pouvaient orienter leurs intelligences et leurs réflexions vers le développement du Burkina Faso ? On aurait avancé quand même un peu. Mais ces esprits tordus et méchants ne savent que sortir du venin de leur corps totalement souillé par la méchanceté, la médiocrité et la mesquinerie puisque qu’on ne sait même pas qui ils sont. Champions de la critique destructive. Il faut vous réveiller. Et dire ça, c’est manifester un amour fraternel à leur égard.

        • Le 17 janvier 2010 à 21:01 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

          Parions que tu ne peux pas te lire comme tout le monde et te taire. On ne devient pas sage du jour au lendemain, mon cher. Tu penses que le chat qui va ala mecque renonce de manger les souris a son retour ? C’est naissance, pas maladie. Incurable, donc. Parions centmille- cent mille. Je vais aller prendre pret a la Caisse Populaire de Zogona. Ca va etre dur pour moi mais si tu tiens le pari, je te paie, gbe. OK ? Makis si je n’etais pas sur de gagner j’allais osr. Sur mon honneur, je garantis.

    • Le 18 janvier 2010 à 21:42 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

      En France, qui es-tu ? Comment peux-tu traiter Gilbert de "pauvre con". Soyez quand même respectueux des autres. C’est un minimum quand même. A croire vraiment que certains internautes sont totalement irresponsables. Comment le modérateur des messages sur le fasonet a pu laisser passer un tel message insultant.

      • Le 21 janvier 2010 à 00:51 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

        On ne respecte que ce qui est respectable. Wogdumm pa paang weh. Le cadeau est mort, diesnt les mosse. Burkina meme est trop bon, quoi. Tous les ni yaalsee, juste parce qu’ ils savent cirer les chaussures des bosses veulent qu’ on les respecte. Pourtant dans leur comportement de tous les jours ils nous indiquent une seule voie. Celle de l’ indignite. On ne respecte pas quelqu’ un parce que la personne a la force. On ne respecte pas quelqu’ un parce que la personne fait peur. On peut avoir peur de cette personne maios c’est pas meme chose deh ! On respecte quelqu’ un qui se respecte. C’est aussi simple que 1+ 1= 2, formule - cliche qu’adorent nos maitres dans leurs plaidoiries.

  • Le 11 janvier 2010 à 23:22, par KIIIFFF En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    I am realy sorry pour manque d’alternance en Afrique et particulierement au Faso, dans ces genres de situations pourquoi Blaise n’oserait-il pas ? bon vent a Blaise je te tire mon chapeau, quel homme fort strategiquement oriente par ses idees de vrais MWAAGA !!!!!!

  • Le 11 janvier 2010 à 23:29 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    On appelle ca, gaspillage des ressources humaines. Un petit qui etait si promu au pouvoir, au naam. Mais il a decide que non.

  • Le 12 janvier 2010 à 19:20, par citoyen En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Monsieur Gilbert, il y a deux manières de rentrer dans l’histoire. La première porte d’entrée c’est à travers les actions de bienfaisance , de responsabilité politique, sociale et le respect des principes fondamentaux( respect de la parole, honnêteté, intégrité, patriotisme) qui caractérisent toute société humaine digne. Et le deuxième passage par lequel on rentre dans l’histoire est celui qui semble être adopté par monsieur Ouédraoga, c’est à dire opter pour le mensonge, la malhonnêteté, le non respect de ses militants et l’égoïsme. Dans 50, ceux s’intéresseront à l’histoire politique du BF, s’ils seront objectifs dans leurs analyses te qualifieront de traitre, de vendu, et que sais-je encore. En effet, je te comprends "tu n’a pas volé" c’est familial, mais mon cher Gilbert les temps ont changé.

  • Le 13 janvier 2010 à 06:01 En réponse à : Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO : "L’ADF/RDA est dans la majorité présidentielle et non dans la mouvance"

    Bonnes gens, ya pas de militantys a l’adfrda non ? Faites quand meme semblant de defendre le patron de votre parti-la, quand meme. On l’attaque de partout etvous etes la, copis on dirait vous avez avalez de la farine seche qui vopus blogue la gorge. Y a quoi meme ? Si ca va etre comme ca, demissionnez en meme temps et laissez lui sonparti il va vendre ca bien bon mainnan.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique