LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Africa 2004 : Georgette Badiel est accueillie dans l’allégresse !

Publié le jeudi 12 août 2004 à 08h28min

PARTAGER :                          

Consacrée reine de la beauté africaine à Carthagre en Tunisie le 06 août dernier, Georgette Badiel est arrivée toute radieuse dans la soirée du 10 août 2004 à l’aéroport international de Ouagadougou. Un accueil des plus enthousiaste a été réservé à celle qui fut miss Burkina en 2002 et qui rébelotte cette fois-ci en hissant le drapeau national au firmament de ce concours international qui regroupait dix (10) pays et qui était à sa première édition.

Il était 19 h 06 mn lorsque l’avion de la miss atterrissait à l’aéroport international de Ouagadougou. Du côté Sud de la piste d’atterrissage, une troupe assurait l’animation par des battements de tambours. Lorsque Georgette Badiel a franchi le seuil de la salle d’attente avec sa belle couronne sur la tête et qu’elle a levé la main aux quelques personnes qui attendaient là depuis 18 h 30, ce fut une explosion de joie. Les djembé rÉsonnèrent avec frénésie et les ami(e)s de Georgette Badiel accoururent pour la congratuler.

L’émotion était forte, l’ambiance phénoménale. Cette jeune fille de neuf (09) ans du nom de Yasmine, très émerveillée, s’exclamera : "Elle est vraiment très belle j’aimerais être comme elle un jour". Georgette Badiel, elle également très souriante, déclarera : "Cet accueil est la preuve irréfutable que de nombreux Burkinabè sont mobilisés autour de ma personne. Ces visages rayonnant de joie, cette allégresse collective, cette vocation que je sens déjà naître auprès de mes sœurs, bref, toute cette ambiance festive, me met du baume au cœur. A ce beau monde venu m’accueillir, au peuple burkinabè tout en entier, j’exprime ma sincère reconnaissance. Je suis très fière d’avoir honoré mon pays et d’avoir comblé les attentes de nombre de personnes".

Sur neuf prétendantes, Georgette Badiel "rafle" la palme

Pour être couronnée Miss Africa 2004, Georgette Badiel a ravi la vedette à neuf (09) concurrentes venues du Bénin, du Zimbabwé, de la Tunisie, du Maroc, de l’Algérie, de la Guinée, du Sénégal, du Rwanda et du Nigeria. Son trophée lui donne droit à 15 000 euros (environ 10 000 000 F CFA) et à une voiture de marque Citroën. "Avant la proclamation, nous confie-t-elle, j’étais sereine et confiante. Même si par moment j’avais un peu le tract, mon excellent travail de préparation me revigorait".

Le président du Comité d’organisation de Miss Burkina, Moustapha Thiombiano qui a accompagné Georgette Badiel en Tunisie, exprime également sa satisfaction. "Les Etalons n’ont pas remporté la CAN, mais nous, nous avons ramené la Coupe d’Afrique de la beauté au Burkina Faso", lance le "Laabli national". Avec sa couronne continentale, miss Georgette Badiel sera une ambassadrice dans le domaine de la lutte contre la pratique de l’excision et pour la scolarisation des filles en Afrique.

Arsène Flavien BATIONO (bationoflavien@ yahoo. fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique