LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soutien aux Etalons : Les Hip-Hopeurs dans la danse

Publié le mercredi 6 janvier 2010 à 02h06min

PARTAGER :                          

Pour la CAN 2010, les artistes musiciens dans le genre hip-hop ont décidé d’apporter leur soutien aux Etalons du Burkina. Initiée par DJ Alexis, une caravane musicale a sillonné les villes de Bobo, de Koudougou et de Ouaga. Au finish, un album a été conçu et dédié à notre Onze national en route pour l’Angola.

Hip-hop Sassa ou Le moment du Hip-hop ; tel est le nom de la création de DJ Alexis. Objectif de ce projet musical : produire un album entièrement dédié aux Etalons du Burkina afin de les accompagner pour la CAN Angola 2010. Mais le promoteur a voulu rallier à sa cause les mélomanes et supporters des villes de Koudougou, de Bobo et de Ouaga.

C’est la raison pour laquelle une caravane a parcouru ces villes-là. L’apothéose a eu lieu le 27 décembre dernier au SIAO et devant un public amoureux du rap, les artistes tels que Yeleen, Les Players, Duni Yam… ont joué leur partition.

Ce projet, explique l’initiateur, « a juste pour but de plaider la cause de notre équipe nationale en laquelle j’y crois fermement dans l’expédition angolaise ». Pour lui, il était de son devoir, en tant qu’homme de showbiz et jeune Burkinabè fan de son équipe nationale, de mettre sur orbite un projet de soutien aux Etalons. Dans cette œuvre, il a bénéficié du partenariat de la nouvelle marque de bière qui vient de faire son entrée au Burkina, la 33 export, qui a donné une coloration positive au podium.

Pour ce qui est de l’album qui a été produit, les artistes comme Rovane, Sissao, Yeleen, Sami Rama… ont posé leur voix. Pour que le produit fini soit vraiment sportif et porte la marque des Etalons, des joueurs y ont joué leur partition. Il s’agit de Dagano, Pitroipa, Kéré, Moussa Ouattara.

Dans l’exécution de ce projet, DJ Alexis a bénéficié du soutien du ministère des Sports. Et en retour, il a promis de verser 20% des dividendes à l’Union des supporters des Etalons. Vivement que cet album voit le jour et qu’il soit l’hymne des Etalons pour cette CAN.

Kader Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 janvier 2010 à 23:55, par theophile le grec, En réponse à : Soutien aux Etalons : Les Hip-Hopeurs dans la danse

    Juste pour louer l’initiative de Dj Alex et souhaiter que cela se produise chaque deux ans puisque je pris Dieu que les etalons ne ratent plus cette messe du football africain.

    Bon vent a l’album, bonne chance au etalons et bonne annee a tous.

    Dj Theo d’athenes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel