LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré reçoit les vœux des corps constitués

Publié le jeudi 31 décembre 2009 à 00h10min

PARTAGER :                          

A l’instar des travailleurs de la présidence du Faso, les corps constitués ont présenté ce mercredi 30 décembre 2009, leurs vœux de santé, bonheur, de réussite et prospérité au Chef de l’Etat.

Plus que quelques heures et l’humanité entrera dans l’année 2010. A l’orée de cette nouvelle année, les corps constitués de l’Etat ont présenté leurs vœux au président du Faso Blaise Compaoré. Ils ont profité de l’occasion pour réitérer leur disponibilité à accompagner le Chef de l’Etat sur les chantiers du développement. Le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Amadou Adrien Koné, qui a parlé au nom des corps constitués a fait un tour d’horizon des grands faits qui ont marqué la vie du Burkina au cours de 2009. Les années se succédant mais ne se ressemblant pas, celle qui s’achève aura surtout été marquée par les inondations du 1er septembre 2009 qui ont fait 150 000 sans-abri et occasionné des pertes en vies humaines. Il a aussi salué les efforts du président du Faso et du gouvernement pour trouver des solutions aux problèmes des Burkinabè. M. Koné n’a cependant pas occulté les efforts déployés par le Chef de l’Etat pour le retour de la paix dans la sous région.

En réponse à ces vœux, le locataire du palais de Kosyam, a félicité les corps constitués pour leur initiative de la présentation de vœux qui symbolise à ses yeux la continuité de l’Etat et magnifie l’unité nationale. Il a aussi a salué les succès remportés en 2009. « Le dynamisme et le dévouement de tous les ordres et corps de métiers, de l’administration publique et du secteur privé ont été déterminants dans la réalisation de nos objectifs stratégiques de développement », a-t-il dit. Des acquis politiques, sociaux, en passant par l’économie, les réformes de l’administration ont été positivement salués par Blaise Compaoré qui a en outre appelé les corps constitués à plus s’impliquer dans la recherche des solutions aux problèmes des Burkinabè. « Les enjeux d’amélioration des conditions de vie des populations sont immenses et requièrent la mise en œuvre d’actions hardies dans tous les secteurs de la vie nationale. L’aboutissement de tous ces chantiers exige une plus grande implication de l’ensemble des corps constitués », a soutenu le président du Faso.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 décembre 2009 à 08:30, par Sidbala En réponse à : Blaise Compaoré reçoit les vœux des corps constitués

    Excusez moi ! Qui sont les corps constitués ? Je suis déconnecté du pays donc je ne sais pas qui sont ces gens.
    Autre chose,le Burkina gagnerait à rompre avec cette habitude de voeux. Le président présente ses voeux et c’est fini. Même les pays super développés n’en font á pas à leur roi et ministres. Chaque année c’est le denier public qui est dilapidé. Nous avons commandité une étude des dépenses liées à ces cérémonies au niveau national : C’EST EXHORBITANT. Ca pourrait aider pas de nos compatriotes qui sont des sinistrés de fait.

    • Le 31 décembre 2009 à 15:40, par Jacques de Naples En réponse à : Blaise Compaoré reçoit les vœux des corps constitués

      QUE DIEU TE GARDE MON FRERE D’AVOIR BIEN DIT LES CHOSES ! ON NE FAIT QUE GASPILLER LES DENIERS PUBLIQUES POUR DES MILLIERS DE VOEUX BIDONS ET SANS IMPORTANCES AU "KING" BLAISE TANDIS QUE LE BAS PEUPLE NE PEUT MEME PAS SE PERMETTRE UN OU DEUX REPAS PAR JOUR NI PARLER DE FETER L’ANNEE NOUVELLE ! QUE DIEU NOUS GARDE DE CETTE ELITE POLITIQUE INSOUCIANTE DES SOUFFRANCES DU PEUPLE MAIS TOUJOURS PRETE A PETER LE CHAMPAGNE DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES !!!

  • Le 31 décembre 2009 à 20:38, par wendKonta En réponse à : Blaise Compaoré reçoit les vœux des corps constitués

    je suis dakor totalement avec ses deux intervenants. Les voeux de ce type le peuple ne veut plus il veulent du mil du mais du sorgho pour manger , aller a l’ecole se soigner convenablement, boire de l’eau potable bref la liste est longue

    courage a mon peuple la classe proletraiat triphomhera inch’Allah

  • Le 2 janvier 2010 à 16:07, par N’dabi En réponse à : Blaise Compaoré reçoit les vœux des corps constitués

    Je me joins aux différents intervenants pour condamner de telles festivités qui engendrent dépenses et toutes sortes de détournement des deniers publique.
    Les gens ont faim dans mon Faso et demande que l’on mette en place une politique de partage équitable des richesses du pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique