LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SOUTIEN AU TROISIEME AGE : Des couvertures contre le froid

Publié le mardi 29 décembre 2009 à 01h09min

PARTAGER :                          

La Fondation vieillesse et espérance a obtenu du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, un don de 40 couvertures, à distribuer aux personnes âgées nécessiteuses. La remise symbolique de ce don aux bénéficiaires a eu lieu le samedi 26 décembre 2009 à Koubri.

En vue de manifester sa solidarité envers les personnes du troisième âge en difficultés, le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, à travers sa direction de la protection et de la promotion des personnes âgées, a offert à la Fondation vieillesse et espérance, une quarantaine de couvertures au profit des personnes soutenues par cette association. C’est à Koubri où est prévu le siège de la Fondation vieillesse et espérance que celle-ci a procédé à la remise dudit don, à titre symbolique.

Car le lot de couvertures devrait en réalité être partagé entre des personnes âgées les plus vulnérables, au niveau des différentes localités abritant les démembrements de la Fondation. Sa Majesté Naaba Kagré, chef de Koubri, également président de la cellule Fondation vieillesse et espérance dudit département, qui a participé effectivement à la cérémonie, a dit toute sa fierté quant à la mobilisation constante de la Fondation vieillesse et espérance aux côtés du troisième âge. En effet, selon son président, Marc Woba, l’objectif de la Fondation vieillesse et espérance c’est de venir en aide aux personnes âgées. A travers ses activités, la Fondation espère ainsi accompagner les actions gouvernementales en faveur des personnes âgées.

Par Lassina Fabrice SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique