LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Troupes burkinabè au Darfour : un général comme cadeau de Noël

Publié le jeudi 24 décembre 2009 à 01h06min

PARTAGER :                          

Une délégation burkinabè conduite par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Dominique Djindjéré, s’est envolée pour le Darfour, au Soudan. C’est le ministère de la Défense qui l’a fait savoir ce même jour, à travers la publication d’un communiqué de presse.

Dans le cadre du suivi et de la coordination des Opérations de soutien à la paix (OSP), une mission burkinabè, avec à sa tête le chef d’Etat-major général des armées, le général de brigade, Dominique Djindjéré, séjourne au Darfour, depuis ce mercredi 23 décembre 2009. La mission, qui passera la fête de Noël avec le contingent burkinabè, a pour but de contribuer au maintien du moral et du niveau d’efficacité des troupes. Les objectifs visés sont non seulement d’apporter le soutien de la hiérarchie et de tous les personnels des Forces armées nationales au « bataillon Laafi » qui y est en mission de paix, de constater et toucher du doigt les réalités du terrain, mais aussi, pour une meilleure prise en compte des préoccupations.

On se rappelle que depuis le mois d’août dernier, le Burkina Faso projette un bataillon autonome au Darfour, dans le cadre de la mission hybride Nations unies/Union africaine. Ce déploiement, qui se fait avec le concours des Nations unies et du gouvernement soudanais, prendra fin en début janvier 2010.

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino