LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Du matériel de plus de 20 millions de F CFA pour le Commissariat central de police

Publié le lundi 21 décembre 2009 à 00h31min

PARTAGER :                          

La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a fait don au Commissariat central de police, de matériel d’une valeur de 25 millions de F CFA, le mercredi 16 décembre 2009 à Ouagadougou.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) se souciant de l’édification d’un Burkina serein, a pensé à renforcer en ces fêtes de fin d’année, les capacités d’une structure comme le Commissariat central de police de Ouagadougou. Un véhicule double cabine de marque Ford, 4 tables de bureau, 3 côtés de bureau, 10 chaises pour visiteurs et un ordinateur plus une imprimante, le tout estimé à 25 millions de F CFA lui ont été remis, mercredi 16 décembre 2009 , dans l’après-midi, à Ouagadougou.

Le donateur, Zambendé Théodore Sawadogo a signifié que le rôle de sa structure est d’appuyer l’État dans sa politique de développement économique et social et par conséquent, elle ne pouvait rester indifférente aux problèmes de ce commissariat.

”La police nationale rencontre d’énormes problèmes dans le cadre de sa mission, qui est d’assurer la sécurité et la quiétude de la population du Burkina Faso. Et nous pensons que l’acte que nous avons posé lui permettra d’accroître son efficacité “ , a -t-il ajouté. Le bénéficiaire, le commissaire K. Joseph Zabré, directeur régional de la police nationale du Centre, a justifié que la LONAB a fait une œuvre utile en les dotant de ce matériel.

Il a expliqué que le véhicule leur servira à augmenter la capacité d’intervention et à être opérationnels, surtout la section accident. Il a souhaité que d’autres opérateurs économiques et institutions comme la Générale des assurances, emboîtent le pas ൠla LONAB, de manière à ce que sa structure puisse déconcentrer la section accident. Car selon lui, la commune envisage d’avoir 12 arrondissements et il va falloir songer à étendre cette section.

“Il arrive des fois, qu’il ait un embouteillage après un accident et tant que les agents de constatation n’arrivent pas, la voie ne peut être dégagée. S’il en avait autant de véhicules dans chaque arrondissement, le temps d’attente des victimes allait être moins long. Nous remercions la LONAB pour ce geste qui vient à point nommé, surtout en ces temps de fêtes où nous savons que des accidents, il n’en manquera pas”, a -t-il poursuivi.

Le commissaire Zabré a par ailleurs, lancé un appel à la population, surtout aux jeunes, à faire de telle sorte qu’il ait moins d’accidents, cette année, par rapport aux années précédentes. “L’alcool est entré dans les moeurs de nos populations, mais le consommer modérément est mieux” , a -t-il martelé Le directeur général de la LONAB, M. Sawadogo a dit être prêt à accompagner le gouvernement et a également souhaité au bénéficiaire, d’en faire un bon usage.

Afsétou SAWADOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique