LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Maty fashion show pour les amoureux de la mode et des bijoux

Publié le jeudi 17 décembre 2009 à 00h36min

PARTAGER :                          

« Maty fashion show » est un défilé de mode et de bijoux qui sera organisé le vendredi 18 décembre 2009, à Ouagadougou. C’est une initiative de Laure Mathilde Yaméogo, une autodidacte passionnée de mode.

Laure Mathilde Yaméogo à travers sa griffe « Maty création » présentera sa collection « Splendeur », le vendredi 18 décembre prochain, lors d’un défilé de mode dont elle est la promotrice. La collection « Splendeur » est un assemblage de vêtements et de bijoux, de parures qui font parler de l’élégance de la femme.

Cette collection veut valoriser les créations des stylistes du Burkina ; démontrer la richesse culturelle et préserver l’identité culturelle burkinabè par l’art vestimentaire ; inciter à la consommation des produits vestimentaires locaux et militer pour une véritable authenticité de la mode au Burkina Faso. Une vente aux enchères de bijoux et de tenues vestimentaires aura lieu lors de cette soirée, et 50% des bénéfices sera reversé au « Zonta club Ouaga cristal », pour une prise en charge des femmes atteintes de fistules.

Laure Maty Yaméogo est une passionnée de mode, particulièrement, d’art vestimentaire. Et elle s’est donné les moyens de réussir dans ce domaine, ce qui a fait d’elle en 1986, la représentante du Burkina Faso au Salon international du textile et de l’habillement à Abidjan. Elle a aussi côtoyé de grands stylistes africains parmi lesquels Alphadi, Cole Sow Ardo et Gisèle Gomez. Cette autodidacte qui a appris sur les B-A ba de la mode sur le tas a créé quelques années plus tard, sa propre boutique de vente et sa marque de cosmétique « Maty belle ».

Kpénahie Traoré

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel