LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Une haltérophile chilienne accouche à l’entraînement

Publié le mercredi 16 décembre 2009 à 17h52min

PARTAGER :                          

La presse sud américaine évoque l’incroyable histoire d’Elisabeth Poblete. Cette jeune chilienne de 22 ans avait fini 12e aux JO de 2008 en haltérophilie. Cette semaine elle s’entraînait tranquillement à Sao Paulo au Brésil. « Elle a accouché dans le club sportif en soulevant ces poids », raconte Folha.

« Elisabeth Poblete ignorait apparemment qu’elle était enceinte », s’étonne El Comercio, quotidien de l’Equateur. Le journal chilien El Mercurio précise que « l’enfant est un grand prématuré, il pèse 1 kg 150 grammes, mesure 33 centimètres et souffre de problèmes respiratoires. Eric José a été placé dans une unité de soins intensifs à Sao Paulo ».

Le journal brésilien O Globo a interrogé les spécialistes : comment cette grossesse est-elle passée inaperçue ? Le quotidien explique que « la jeune femme cherchait depuis quelques mois à prendre du poids pour passer de la catégorie 75 kg à 85 kg (…). En général les femmes, sportives de haut niveau, ont des dérèglements hormonaux, pas de règles car elles développent trop de testostérone ». Le cas de la jeune chilienne est rare mais « c’est possible », disent les médecins.

Source RFI

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2009 à 11:04, par Dr F NAVARRO En réponse à : Une haltérophile chilienne accouche à l’entraînement

    Bonjour
    Il s’agit tout simplement d’une pathologie connue sous le nom de "déni de grossesse". Une importante documentation sur le sujet est disponible sur le site afrdg.info
    Dr F. NAAVARRO, président de l’Association française pour la reconnaissance du déni de grossesse

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND