LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

Publié le lundi 14 décembre 2009 à 02h45min

PARTAGER :                          

Bob Sana

Le tout dernier bébé musical de l’artiste Bob Sana est sorti ce mardi 8 décembre 2009 à Ouagadougou. La dédicace de l’album a eu lieu au Jardin de la musique Reem Doogo.

Plus qu’une simple cérémonie de dédicace, c’est à un mini-concert, et en live s’il vous plaît, que l’artiste Bob Sana a convié le public venu le soutenir ce mardi 8 décembre 2009 à l’occasion de la sortie de son album. Cette œuvre dénommée « Beog Yiing » comporte huit titres, chantés en français et en mooré. L’artiste y aborde des thèmes tels le patriotisme, l’amour… La rythmique de l’album est essentiellement basée sur le Wed Bindé, rythme propre à la région du Centre Nord, d’où l’artiste est originaire. On trouve aussi dans cet opus des influences blues, reggae et zoaga.

Bob Sana, de son vrai nom Salif Sana, s’est autoproduit sur cette œuvre. « La naissance de cet album a été douloureuse. Mais grâce aux soutiens de bonnes volontés, nombre de contrats sont déjà en voie d’être signés pour des concerts en Europe ». L’artiste aux dreads se veut donc optimiste pour la suite de sa carrière musicale. Il a bénéficié du soutien de la chefferie traditionnelle à l’occasion de la sortie de cet album.

Roger Niouga Sawadogo

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 décembre 2009 à 12:53, par Le Lutteur En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

    Du courage Bob SANA. Mais s il te plait arrete de dire que " Pisser c est 25 Francs et Chier c est 50 Francs." Si tu arretes ca, nous on te soutient jusqu a demain.
    Bon vent mon grand Bob.

    • Le 15 décembre 2009 à 12:44 En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

      Ecoute ne soit pas trop carré stp,c’est juste une invite de l’homme aux autorités pour la réalisation d’infrastructures sanitaires.Encourageons -le !

  • Le 14 décembre 2009 à 17:22, par henry clay En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

    une chose est de faire sortir des albums. une autre est de produire une musique plus apt pour les discotheque et je pense que les artistes burkinabe doivent se reunir et trouver un cadre de concertation afin d’avoir un meilleur acces a l’internet. on nous demande de valoriser notre culture mais faudrait k ns y ayons access en premier lieu pour pouvoir le divulguer. du courage surtout au monsieur

  • Le 14 décembre 2009 à 20:26, par Mam togsé En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

    Moi perso je n’en veux pas aux artistes comme Sana Bob mais c’est ceux qui acceptent investir un kopeck en eux. Tous les arguments sont là pour convaincre M. Sana de stopper sa carrière moribonde, broke... nulle. Si il n’a pas honte qu’il est pitié de ceux qui peuvent l’écouter malgré eux.
    NB J’ai rien perso contre Sana Salif

  • Le 14 décembre 2009 à 22:39 En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

    Mam togsé n’exagérér pas .Sana bob est pour moi un artiste rès engagé. de la meme manière que ceux que vous écouter. n’imprimer votre manque d’éducation sur le net. Bob est un grand frère avant tout. Il faut reflechir avant décrire.

  • Le 14 décembre 2009 à 22:51, par Butterfly En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

    Le show biz burkinabè ressemble de plus en plus à un panier à crabes. Il suffit que des soi disant Artistes -faisant plutôt oeuvre d’art-TRistes- alignent 02 phrases décousues sur un tempo bizarroïde, le tout assaisonné des hurlements d’un pseudo DJ congolais dont d’ailleurs la congolité reste à prouver, pour qu’ils osent parler de produit. D’ailleurs la médiocrité de ces "produits" n’a d’égal que le dédain méprisant dont les publics font montre à leur égard. J’encourage notre cher Bob Sarley (euh Sana), si "pisser, c’est 25 f et ch... c’est 50f, j’espère que son "produit" ne coutera pas moins de 25f sinon il s’agira de quoi ?

    • Le 19 décembre 2009 à 13:31 En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

      Je ne partage pas les points de vue negativistes, insultants et stupides !
      Faites d’abord quelque chose et ensuite critiquer !

      Bravo, courage et BONNE continuation Bob Sana.
      petit a petit l’oiseau fait son nid, comme on le dit couramment.

      Depuis Bonn\Allemagne.

  • Le 15 décembre 2009 à 01:22 En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

    Vraiment, Sana Bob est un bon artiste musicien, aussi bien dans sa créativité, son expression musicale que dans sa gestion de la scène. Bien entendu, pour le percevoir il faut aller au delà des préjugés et des cliclés du passé de Sana Bob. Et puis, notre parent a maturé. Franchement, il mérite admiration et soutien. Il fait partie, avec un excellent Bamos Théo, de ces carrières difficile qui souffrent de coaching. S’il vous plait aidons nos talents ; à defaut, ne les decourageons pas !

  • Le 15 décembre 2009 à 02:02, par GIL LE MASTER En réponse à : Bob Sana : un nouvel album dans la douleur

    Plein de courage a toi SANA BOB,et bon vent dans ta carriere musicale. Tu fais une precieuse labeur:le peuple te soutient aujourd`hui et te soutiendra demain. Au fait, tu as un genre musicale qui demeurera vivante dans l`Histoire. Bon nombre de personnes ne le savent pas encore.Crois-moi mon frere, tu sorteras la tete haute.
    BON VENT

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel