LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

COUP DE GUEULE : Pagaille sur le réseau téléphonique

Publié le jeudi 10 décembre 2009 à 00h53min

PARTAGER :                          

Rien ne va plus sur certains réseaux téléphoniques burkinabè. Les abonnés sont mécontents, les services clientèles n’assurent plus. La communication, si rien n’est fait, va se gripper. Tenez, un opérateur vous donne un bonus et si vous n’y prenez garde, ce bonus est raclé "par erreur", nous dit-on. Ce n’est pas la peine de tenter quoi que ce soit pour le récupérer car vous y perdrez votre temps et votre argent.

Chez un autre opérateur, c’est le service de dépannage qui mérite d’être remplacé ou, du moins, celui chargé de réceptionner. Il faut les appeler mille fois avant qu’ils ne mettent la machine en branle. Pour les appels qui n’aboutissent pas ou qui sont interrompus fréquemment, on n’en parle même plus. Il n’est pas loin le jour où les consommateurs vont descendre dans la rue pour dénoncer tous ces abus et pourquoi pas intenter un procès contre un opérateur. En attendant, et peut-être pour éviter d’en arriver là, l’ARCE (Autorité de régulation des communications électropniques) devrait se pencher un peu plus sur ces manquements.


COUP DE COEUR : Encourager la formation continue des travailleurs

De plus en plus, les travailleurs, du privé comme du public, ressentent le besoin de se former et de se recycler. Ils sont nombreux à prendre d’assaut les universités et les écoles de formation pour s’améliorer ou s’adapter dans leurs domaines de compétences, domaines qui suivent et sont soumis au cours d’un monde en pleine évolution. Il n’est pas besoin de souligner les bénéfices qu’en tirent aussi bien les premiers concernés que leurs entreprises ou leur administration. Mais un problème tend à freiner cet engouement pour la recherche de la connaissance. Les frais de formation coûtent énormément cher comparés au salaire moyen que perçoit le Burkinabè. Et lorsqu’on sait que presque tous les Burkinabè perçoivent un salaire moyen, il faudrait penser à ne pas décourager leur soif de savoir par des subventions et des bourses. C’est pour le bien du Burkina.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 décembre 2009 à 16:56, par vinsoun En réponse à : COUP DE GUEULE : Pagaille sur le réseau téléphonique

    Bonjour,
    Merci pour ce coup de gueule ! En effet, je suis client chez Telmob, mais j’avoue que ces derniers temps, ils font presque de l’escroquerie ! Ils font passer une pub pour dire que « les tarifs perdent la tête (tarifs degressifs) pendant les appels de certains week-end et les communication sont facturées à zéro franc après la cinquième minute ». Et, quand tu appelles, la communication s’interrompt comme par enchantement juste à la fin de la cinquième minute ! Voyez-vous, je trouve que nous les consommateurs on se laisse trop faire et nous ne faisons que murmurer !
    Pour l’heure, espérons que l’ARTEL réagira très vite parce que nous les consommateurs nous sommes jusque là indulgents, mais je crois qu’on ne tardera pas à manisfer notre mécontentement si de tels agissements continuent.
    Merci

    • Le 10 décembre 2009 à 20:13 En réponse à : COUP DE GUEULE : Pagaille sur le réseau téléphonique

      Plainte bien ustifiée à mon avis.Les opérateurs téléphoniques nus prennent pour le menu fretin,à force de nous taire face à leur publicité mensongère et à leur démission pour le service après vente.Pour le Téléphone fixe c’est grave.Voilà trois ans environ qu’on nous a servi un sans fil qui fonctioinne avec le courant ;depuis la chose est inefficace et l’op’rateur ne fait rien malgré les multiples sollicitations pour des solutons ;cela s’appelle se routre des clients.

  • Le 10 décembre 2009 à 19:54, par lobo En réponse à : COUP DE GUEULE : Pagaille sur le réseau téléphonique

    Je réponds à l’article sur l’engouement des travailleurs à se former : Je me rejouis et vous félicite pour avoir soulevé le problème. C’est une idée que je traîne depuis dans ma tête. J’ai remarqué cet engouement depuis un certain temps et la prolifération des écoles qui en profitent dans l’indifférence apparente des autorités. Il faut en effet que l’Etat intervienne pour soulager les peines de ces braves travailleurs car le plus gros bénéficiaire c’est bien l’Etat. Je suggère que l’Etat intervient pour revoir à la baisse les frais de scolarités qui sont souvent excessifs et diffiiciles à justifier. Je profite aussi pour saluer le courage de ces braves travailleurs dont la journée de travail commence à 7h30 pour finir à 21h30 voir 22heures. Courage à tous. HK

  • Le 14 décembre 2009 à 22:06, par mouka En réponse à : COUP DE GUEULE : Pagaille sur le réseau téléphonique

    Je trouve que le jour s’approche où les Burkinabè descendrons dans la rue pour une baisse du prix des produits de consommation courante comme le téléphone. Je ne reside plus à Ouaga je suis rentré en 2007 le téléphone était raisonnable. Je viens de rentrer de ouaga le 10 novembre 2009 pendant mon séjour la communication téléphonique ne m’a pas fait cadeau.Tu appelles même pas 1mn 05s on te coupe pour 2mns mais c’est grave çà.Souvent tu n’a pas de reseau. ET ils font de la publicité mensongère avec leur bonus ;où trouvent ils ces unités pour distribuer comme çà ? n’est il pas nos unités tronquées ? C’est du vol

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique