LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Santé : De l’aide pour sauver Sita

Publié le jeudi 10 décembre 2009 à 00h54min

PARTAGER :                          

La jeune maman compte sur le soutien des bonnes volontés pour sauver son enfant

Les parents de Sita un bébé de sexe féminin, sont actuellement dans une angoisse permanente. Leur petite fille d’un mois et demi est née avec une malformation. Cette maladie appelée « hydrocéphale » se manifeste par la présence d’eau dans le cerveau.

Le dernier scanner en date, effectué le lundi 7 décembre 2009 a révélé que la quantité d’eau présente dans la tête du bébé ne cesse d’augmenter, avec pour conséquence immédiate un rétrécissement du cerveau du jeune enfant. Les médecins ont recommandé d’urgence une intervention chirurgicale afin de sauver la petite fille. Le hic est que les parents de la petite Sita, (un père apprenti couturier et une mère ménagère) ne disposent pas de moyen pour cela.

L’opération chirurgicale coûte 400. 000 francs CFA. Les examens préopératoires s’élèvent à environ 200.000 francs CFA, sans compter le scanner à l’issue de l’intervention et bien sûr, les multiples médicaments… Autant de dépenses que les parents démunis ne peuvent supporter. Ceux-ci lancent donc un appel au secours à tous et à toutes pour sauver leur enfant, le premier et l’unique du couple. L’état actuel de l’enfant est préoccupant. Toute personne désireuse d’apporter une aide quelconque pour sauver la petite Sita peut appeler au (00226) 70-61-61-93 ou (00226) 78-44-19-72 ou envoyer un mail à l’adresse suivante : conomb@yahoo.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 décembre 2009 à 10:52, par S. A. Diallo En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    Arreter d’agresser la sensibilté des gens avec ces images de notre misère. ils sont combien de Burkinabe dans des situations difficiles et précaires qui courageusement et dignemant font face au viscicitudes de la vie et à la malchange d’avoir dans la famille un cas semblable. Est ce pour autant qu’ils .......Les medias au faso tantot c’est la télé tantot c’est les journaux ont pris depuis deux ans l’habitude de nous servir ces types images qui à la reflexion s’apparente à un jeux de scinisme qui ne dit pas son nom.

    • Le 10 décembre 2009 à 23:13, par Flouz En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

      Monsieur Diallo vous y allez très fort. Si vous n’avez rien à donner à cette pauvre femme, n’en rachoutez pas à son chagrin. Personne n’a du plaisir à exposer ses "misères" comme vous dites dans les journaux. Souffrez que votre sensibilité soit agressée pourvu qu’un jour enfin, vous réagissiez.

    • Le 11 décembre 2009 à 10:08, par Pee’bree(lire en moore) En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

      Monsieur Diallo,

      je ne comprends pas non plus votre reaction. Je l’aurais comprise si et seulement si, il y avait un autre moyen fiable et utilise depuis pour permettre aux gens d’aider pour ce genre de situations sans heurter la conscience de gens comme vous.
      qu’est ce que vous proposez concretement au fait ?

    • Le 11 décembre 2009 à 22:34, par Millogo En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

      il nya kun peul ki peut etre con comsa si tu peux rien faire tais toi. connard

  • Le 10 décembre 2009 à 14:01, par Claude En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    Bonjour,
    La petite Sita peut-elle être opérée au Burkina ? ou bien à l’étranger ?(je pense à "la Chaîne de l’espoir" en France, qui fait venir des enfants du monde entier pour certaines opérations)Si elle est opérée au Burkina, je pourrais participer aux frais de l’opération, par l’intermédiaire de l’Orphelinat Les Saints Innocents de Guiloungou.

    • Le 11 décembre 2009 à 20:46, par A En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

      la chaine de l’espoir ,s’occupe des operation du coeur .

      • Le 11 décembre 2009 à 21:45, par claude En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

        Bonsoir, la chaine de l’espoir est spécialisée dans les opérations du coeur, mais elle soigne également les enfants dont le visage est ravagé par des déformations comme les becs de lièvre par exemple. Ces derniers temps, elle a soigné les membres paralysés d’une petite tchadienne suite à des brûlures, ainsi qu’une petite ivoirienne victime de déformation des pieds (pieds bots).
        Une opération à la tête est sûrement très compliquée voila pourquoi je pensais à cette association, mais je pense que les chirurgiens Burkinabé sont capables de réaliser cette opération.
        L’important, c’est la santé de la petite Sita.

  • Le 10 décembre 2009 à 22:06, par king pop depuis usa En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    mon cher s.A Diallo si tu na rien a donner il faut fermer
    ta salle bouche.on a bien dis l´aide pour des gens de bonne
    volonte et no pas des con comme toi.bonne journee

  • Le 11 décembre 2009 à 01:36 En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    Mais !! toi Diallo la,ce n’est pas la peine !!! si tu n’as rien a donner alors vas te cacher derriere ton troupeau !!

  • Le 11 décembre 2009 à 03:44, par dao123 En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    Je suis a etrange mai je suis aussi soufrant depuit longtant, main je vait remetre le message dans des eglises. trouvent vous que c,est bon de le fair ?[je mescuse vraiment de dire ou je suis mai jai une voisine qui reside a New York qui veut contribie #300 dollar et moi je donne #50 dollar Americain le [01]premier Janvier 2010]quele remetra a L eglise ,Ou ditez comment encor ont peut fair pour
    que largents parvienne a la famile.Main ma voisine veut le numero de L opitale ou elle doit fair loperation , a partie de L eglise ils vont rentre en contact avec l opitale.

  • Le 11 décembre 2009 à 15:49, par Nindaré depuis Tokyo En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    va falloir que nous autres Burkinabé face aux drames de la nature & de la pauvreté aidant nous soyons un peu plus indulgeant à l’egar de nos concitoyens qui n’en n’ont pas les moyens.
    Mr Diallo ce que vous dites est inhumain & fait preuve de suffisance de votre part. la vie ici bas, c’est pour que l’on puisse s’entraider sinon ca ne sert à rien, que les medias en parlent, je dirai quoi de plus normal ; ils en parlent parceque des gens comme vous sont incapables de mettre la main à la poche ou bien même compatir à la douleur des autres.
    Que les ames de valeur participent sans crier tambour ni trompette ; on a leur contact
    & que Dieu benisse cette petite fille

  • Le 11 décembre 2009 à 23:13 En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    Je suis d’accord avec Mr Diallo,
    Evitons de confondre les choses. vous savez combien effectivement de personnes qui sont dans ces cas pareil ? Je crois qu’il faut plutot se referer a l’etat et l’inviter a prendre des dispositions pour le peuple qui meurt. Mais nous ne lancons pas de msg ni au gouvernement ni a aucune autorite. Est ce que le gouvernement ne peut s’en charger des frais pour sauver la vie de cette petite ? Addressons nous a qui de droit pour eviter de nous quereller apres sur des detournements ou une mauvaise gestion des contributions. Nous avons tous des coeurs nous sommes sensibles , mais reflechissons sur comment gerer ces cas de situations a long terme. Merci et Meilleur Sante a la petite.!!!

  • Le 12 décembre 2009 à 12:31, par Sigry En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    A M. Diallo, laisse tes commanteurs pour toi. Il s’agit d’une vie humaine. Que les bonnes volontés aident ce pauvre innonçant. Si tu as d’autres cas aussi critiques à signaler il faut le faire on t’assistera.

  • Le 13 décembre 2009 à 07:34 En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    Je crois que Mr. Diallo a mis le doigt sur une plaie bien burkinabe. Vous l’ insultez mais est-ce que vous pensez au fond que tous ces enfants qui souffrent d’ infirmites quelconques devraient attentre la bonne volonte des uns et des autres pour survivre. Ajouter des insultes pour moi aussi si vous voulez mais je crois que les individus ne doivent pas remoplacer l’ etat. L’ etat ne fait rien pour ses populations, pire l’ etat meme se fout fichtrement de ses enfants, l’ avenir de toute une nation et silencieusement rejette tout sur les citoyens au nom d’ une solidarite qui a aussi ces limites et des gens ne voient pas la limite de cette approche. Mr. Diallo n’ a jamais dit que cet enfant meritait ce quyi lui arrivait mais dites- moi les gras : On a un ministere de la sante ou bien ? On evacue des gens en europe pour des maux de cheveux ou bien ? Pourquoi l’eta ne le ferait pas pour nos enfants ? Si l’ appel a la soildarite reste le seul moyen pour venir en aide a des cas qui meritent une telle urgence, il faut dire que nous ne pourrons pas mobiliser les fonds necessaires pour meme evacuer plus de 5 enfants souffrants de cette facon. Diallo a eu l’ intelligence d’ exiger une solution durable au lieu d’ etaler cette culture de la mendicite et de la demission a la face du monde. La pauvrete ne saurait etre une excuse a tout. On a fete des milliards a Ouhagouya pour une independance qu’ on regrette puisqu’ elle nous a nous apporte bien peu concretement.

  • Le 14 décembre 2009 à 15:28, par Mr Béhanzin En réponse à : Santé : De l’aide pour sauver Sita

    ni toi ni Mr Diallo je ne sait pas ki vaut mieux que qui on n’a adressé le nom de personne, on n’a pas aussi indexé le gourvernement juste les personnes qui peuvent venir en aide à la petite fille sita cela a été bien préciser les personnes de bonne de volonté si vous n’êtes parmis ces personnes donc taisez vous et laisser parler le coeur des bonne personne merci.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique