LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme alimentaire mondial : Un nouveau projet au Burkina Faso

Publié le mardi 8 décembre 2009 à 01h14min

PARTAGER :                          

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a procédé le jeudi 2 décembre dernier au lancement officiel de son nouveau projet "Achats au service du progrès" (P4P) visant à appuyer les petits producteurs du Burkina Faso.

"Le P4P au Burkina Faso fournira des conditions de vente plus viables et favorables aux petits producteurs des organisations", a déclaré le ministre délégué à l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, Monsieur Abdoulaye Combary, lors de la cérémonie de lancement.

"A long terme, le P4P aura des répercussions positives en terme de réduction de la pauvreté et d’accroissement de la production alimentaire", a-t-il ajouté. L’objectif de ce projet-pilote est d’augmenter de manière significative le revenu des petits producteurs agricoles à faibles revenus par le renforcement de leur niveau de productivité.

Des sessions de formation dans les domaines de la gestion de la qualité et du stockage des vivres, de la logistique et des transports ainsi que des techniques de négociation et de contractualisation seront offertes dans le cadre d’un récent accord de partenariat entre le PAM et le International fertilizer development center (IFDC).

Le PAM achètera désormais auprès des petits producteurs sur place, une partie des produits alimentaires dont il a besoin pour ses opérations d’assistance aux populations bénéficiaires. Le P4P est mis en œuvre dans 21 pays : 15 en Afrique dont le Burkina Faso, 2 en Asie et 4 en Amérique Latine.

PAM/Burkina

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique