LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Secteur n°9 de Ouagadougou : Un garage incendié

Publié le lundi 7 décembre 2009 à 01h42min

PARTAGER :                          

Un garage, situé à quelque trois cents mètres du camp Sangoulé-Lamizana à Gounghin, a pris feu le vendredi 4 décembre 2009 aux environs de 16 heures.

Les catastrophes, qu’elles soient naturelles ou provoquées par l’homme c ontinuent de faire parler d’elles à Ouagadougou. Après l’incendie d’un dépôt de carburant le 22 novembre 2009 à Ouaga inter, c’est un garage, dénommé "Garage Lingani", situé à environ 300m de l’entrée principale du camp général Sangoulé-Lamizana, qui a pris feu le vendredi 4 décembre 2009 aux environs de 16 heures.

Cet incendie, d’après les explications de Pascal Lingani, est dû à un court circuit. En effet, il explique que c’est lui qui se trouvait dans la voiture quand l’incendie a éclaté. L’air fort troublé, il raconte qu’après avoir mis de l’essence dans la voiture qu’il était en train de dépanner, il a tenté de la démarrer en vain.

Alors, il essaya de desserrer les fils de la pompe à essence afin de déceler le problème. C’est juste en ce moment que les clés qu’il tenait en main se frottèrent et engendrèrent un circuit : de là est parti le feu qui, en un rien de temps, a consumé trois voitures qui étaient en réparation. Pascal Lingani, lui-même a, de justesse, été sauvé par deux voisins.

C’est donc impuissants que les quelques garagistes présents, ont assisté à ce dégât immense. Alerté, le chef du garage, Taqui Lingani est venu constater les dégâts. Certainement sous le choc, il a refusé de donner une estimation des dégâts.

Ousmane PARE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique