LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

Publié le lundi 7 décembre 2009 à 01h42min

PARTAGER :                          

La population du secteur n°29 de Ouagadougou côté Est de l’IDS (Institut des sciences) était inquiète dans la matinée du 5 décembre 2009. Levés très tôt qui pour aller au service, qui, au marché, les habitants de ladite localité ont vu dans la pénombre un corps dans un "six-mètres".

Un soûlard dans l’incapacité de retrouver sa maison serait-il resté là ? se demandaient certains. Approchés, ils reconnurent un homme couché, baignant dans une mare de sang. La tenue portée par la victime a permis aux gens de deviner aisément qu’il s’agissait d’un vigile qui officiait à la devanture d’un bar-dancing appelé Zama-bar.

Chose curieuse, comment se fait-il que ce vigile soit égorgé à plus de trois cents mètres de son lieu de service ? La police alertée va se dépêcher sur les lieux et procéder au constat après quoi, les sapeurs-pompiers se sont occupés du corps. Le bar restera fermé jusqu’à 18h, heure à laquelle les habitants par surprise, ont constaté que le deuil n’a duré que la journée.

En effet, à 18 h, le débit de boissons sera ouvert et des clients consommeront paisiblement leur liquide précieux comme si de rien n’était. Les jeunes du quartier vont se concerter, et une délégation sera envoyée au bar avec pour mission d’exiger la fermeture du lieu par respect au défunt. Les responsables vont s’y rendre pour justifier l’ouverture du bar.

"Nous ne nous sentons pas responsables de la nuit du vendredi 4 décembre", clament-ils. Selon des témoignages, c’est lors de la nuit du 4 décembre, aux environs de 21heures que trois individus sont arrivés au bar pour se désaltérer comme tout le monde. Le vigile va les rejoindre et à quatre ils continueront à boire et à causer doucement jusqu’à l’heure de la fermeture.

Il va expliquer à son collègue (ils étaient deux) que les trois individus avec qui il causait sont ses frères et qu’il devait les raccompagner. Quelques temps après, celui-ci revient auprès de son collègue et ils s’enfermèrent ensemble à l’intérieur du bar.

Les soi-disant frères ne vont pas tarder à revenir. Arrivés, ils appelleront le vigile qui causait avec eux tout à l’heure, prétextant qu’ils ont eu une panne et qu’ils lui demandaient de venir avec eux pour ramener la moto au bar. C’est ainsi que dans la matinée du 5 décembre les gens découvriront son corps baignant dans le sang dans le six-mètres où il a été conduit.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 décembre 2009 à 10:45, par Paris Rawa En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

    Qu’est-ce qui se passe dans notre Faso ? Il y a de plus en plus de faits divers criminels avec meurtre. D’où vient cette vague de violence ? Ce sujet mérite que les autorités politiques (pouvoir et opposition) coutumières et religieuses réagissent publiquement et massivement pour appeler au respect de la vie humaine dans notre pays. Il faut craindre que le silence de tous ne laisse s’installer la banalisation de l’atteinte à la vie humaine, sans compter le degré d’insécurité que cela crée. Il ne sert à rien d’organiser annuellement les journées nationales du pardon si c’est pour tolérer quotidiennement le crime banalisé.

  • Le 7 décembre 2009 à 12:10, par Sidbéwendé En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

    Voici pour l’exemple comment on peut mourir bêtement dans les mains "d’amis inconnus".Non seulement il a abandonné son poste de surveillance mais les individus sont introuvables puisque ce sont des amis de bar avec lesquels on ne fait que boire.De quoi peut on parler de 21 à la fermeture du bar ?Paix à son âme.

  • Le 7 décembre 2009 à 13:10, par kôrô Yamyélé du Burkina En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

    Mais c’est grave !!! Je ne comprends plus rien de ce pays !!

    Demandons aux anciens pour qu’ils fassent des sacrifices propitiatoires pour laver la terre du Burkina Faso. Parce que de nos jours, les gens n’ont plus peur d’ôter la vie d’autrui !!! C’EST TRÈS GRAVE CITOYENS !!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 7 décembre 2009 à 17:26, par ALLA l’Ivoirien d’Abidjan Cocody II Plateau Vallon En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

    pourquoi chercher loin ce qui est tout près. les assassins sont les responsables du bar en complicité ou à un autre degré près l’autre vigile.La police doit donc interpeller le vigile en question et les responsables du bar pour un enquête bien approfondis. Paix à son âme

    • Le 7 décembre 2009 à 21:58 En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

      je croi que ce bar doit etre fermé pour au moin 1 mois au memoire du victim,comcela les responsables du bar apprandra que la vie d’un homme est sacrée.que son ame repose en paix.az.italie

      • Le 8 décembre 2009 à 01:50, par N’maway En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

        s’ils ont bu a quatre, ca veut dire qu’il y’a des temoins au moins qui pourront les reconnaitre ? Ce bar doit etre ferme pendant une semaine au moins.

      • Le 8 décembre 2009 à 12:23, par Ben En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

        Mon message s’adresse à ceux qui disent qu’ils vivent aux USA.
        Ce n’est pas du bluff quand on vit aux USA et tout le monde sait.Vous n’avez même pas d’assurance maladie etc...donc il sera difficile de prendre en charge une femme.Et celle là ne sera pas contente de vivre en promuscuité et dans l’illégalité.

        • Le 8 décembre 2009 à 21:51 En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

          merci mon frere maintes fois j’ai ecrit comme bien d’autres sur ces gens a l’exterieur qui veulent montrer que moi je suis ici la bas etc on s’en foout On sait ce que c’est la vie la bas : la misere et de la misere. Il sont en retard les yeux des gens se sont ouverts depuis bien longtemps. IL sn efont que monter leur esclavage mental et leur misere mentale C’est ridicule, ridicule et ... pathetique !
          SOMe

  • Le 8 décembre 2009 à 05:44 En réponse à : Secteur n°29 de Ouagadougou : Un homme retrouvé égorgé

    Comment peut-on laisser rouvrir ce bar malhonnêtement nommé "ZAMA" comme si de rien n’était alors qu’il Y a eu un drame le même jour ; il ne s’agit même pas d’un accident mais d’un crime, d’un meurtre avec comme victime UN AGENT DE SECURITE.
    Comment peut-on laisser rouvrir ce bar après le passage des sapeurs pompiers et des enquêteurs qui je suppose débutent à peine leurs constats et investigations.
    Même si l’ordre républicain fait défaut, les rivérains, pour une question d’éthique, ou de morale ou de conscience ou simplement pour leur propre sécurité devraient s’indigner pour interpeller les responsables du bar et les clients et les responsables du maintient de l’ordre pour s’assurer de leur propre sécurité à tous d’abord.
    La pauvrété et la course au gain sont des raisons inacceptables dans ce genre de situation.
    Heyi !!!! Heyii Reveillez nous deh ! C’est en plein pays Moaga là.. ça se passe là aussi. Ne banalisons pas ça sinon non seulement on est pauvres financièrement mais en plus on est en train de perdre notre seul et unique richesse c’est-à-dire nos valeurs de respect et de solidarité. Burkindlima bé yèènin ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND