LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jubilé d’or de l’Eglise de la Mission apostolique du Burkina : Une halte pour rendre grâce au Seigneur

Publié le jeudi 3 décembre 2009 à 01h21min

PARTAGER :                          

L’Eglise de la Mission apostolique du Burkina a célébré son cinquantenaire, le dimanche 29 novembre 2009, à Ouagadougou. D’éminentes personnalités religieuses et étatiques y ont pris part dont le Premier ministre Tertius Zongo, parrain de l’événement.

L’Eglise de la Mission apostolique du Burkina a cinquante ans. Après ce long parcours, les fidèles de cette dénomination ont fait une halte, le dimanche 29 novembre 2009, à Ouagadougou pour dresser un bilan rétrospectif de leur trajet et projeter l’avenir.

Le thème du jubilé a été extrait de Samuel 1, chapitre 7, verset 12 qui stipule que “jusqu’ici, l’Eternel nous a secourus”. Ce cinquantenaire, parrainé par le Premier ministre Tertius Zongo, a connu la présence d’autres personnalités dont le président de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré, les ministres Filippe Savadogo, Clément P. Sawadogo et Vincent Dabilgou, le député Laurent Bado, le conseiller spécial du président du Faso, François Compaoré et le maire de la commune de Ouagadougou Simon Compaoré. Une série de prestations de chorales, des chants de louanges et d’adoration, ont tenu les fidèles en haleine.

A l’issue de cette ferveur musicale, le président du Comité d’organisation, le Pasteur Paul Kaboré a situé les enjeux qui sous-tendent la célébration d’un tel événement. “Nous célébrons ce cinquantenaire pour montrer avant tout, que nous existons”, a-t-il déclaré. Au-delà de l’aspect festif, c’est un moment de réflexion et de reconnaissance à l’Eternel après le parcours accompli.

Aussi, ce jubilé d’or vient selon lui, comme un appel aux jeunes générations à prendre conscience des défis qui restent à relever. “Elles doivent se consacrer à la conquête des territoires (provinces, départements, villages” du Burkina pour ramener les âmes perdues et en détresse au Seigneur. Le président du comité d’organisation a en outre, rendu un vibrant hommage à tous les pasteurs qui se sont succédé et qui ont été les piliers de la dissémination des églises de la Mission apostolique à l’intérieur du pays.

Quant au parrain Tertius Zongo, il a estimé “qu’il n’y a rien de plus noble que de participer à l’œuvre du Seigneur qui nous a sauvés pour le servir”. Il a loué l’initiative des responsables de cette dénomination car la Parole de Dieu recommande aux fidèles d’être reconnaissants à leur créateur pour tous les bienfaits qu’il a faits pour eux.

“Cinquante années d’existence pour le commun des mortels, c’est un âge de sagesse et de pleine maturité”, a reconnu le Premier ministre. Mais, il a poursuivi en faisant référence aux Saintes écritures que “tant que nous n’avons pas saisi le prix de la vocation céleste en Jésus-Christ, nous n’avons pas atteint la perfection”.

Il a invité les fidèles à rechercher permanemment la sagesse, en vivant la Parole dans toutes sa plénitude. Tertius Zongo a enfin, souhaité joyeux anniversaire à l’Eglise de la Mission apostolique et a fait savoir que “si dorénavant, Christ tardait à venir, rendez-vous est pris pour le centenaire”. Les âmes présentes à cette rencontre ont été nourries du message dont le thème était “un souvenir pour impacter l’avenir”.

Le prédicateur du jour, le Pasteur Samuel Yaméogo, président de la Fédération des Eglises et Missions évangéliques (FEME) du Burkina a exhorté les uns et les autres à se servir de leur passé pour mieux envisager les succès des temps à venir. Des prières pour la nation ont mis fin à la manifestation.

Ouamtinga Michel ILBOUDO (ouamtingamichel@gmail.com)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique