LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La visite surprise de Chantal Compaoré à la clôture de « Sagamusik »

Publié le mercredi 25 novembre 2009 à 01h25min

PARTAGER :                          

La clôture du 2e salon de la musique africaine « Sagamusik », organisé par les structures « Code Group » et « Umané Culture », a eu lieu dans la nuit du samedi 21 novembre 2009, au Centre culturel français Georges Méliès de Ouagadougou. La soirée a été marquée par un concert, et surtout, l’arrivée surprise de la Première Dame du Burkina Faso, Chantal Compaoré.

Après son ouverture le 19 novembre dernier, la 2e édition de « Sagamusik », le salon de la musique africaine s’est refermé le samedi 21 novembre 2009, par un grand concert donné par Floby, Victor Démé, la révélation blues de l’année, Bailly Spinto et Sékou Diabaté Bembeya et son groupe qui ont finalement remplacé Fodé Baro annoncé au début du salon. Diverses activités ont meublé « Sagamusik » 2009 dont des cafés-concerts, des shows-cases, des rencontres professionnelles et des expositions.

Mais la grande surprise de cette édition, fut l’arrivée de la Première dame du Burkina Faso, Chantal Compaoré, au concert de clôture. Elle a spontanément effectué le déplacement en temps que simple spectatrice en compagnie de Henriette Kaboré, consul honoraire de la Corée du sud au Burkina. Les spectateurs, surpris de voir Chantal Compaoré à ce concert, ont positivement apprécié le fait qu’elle soit venue.

Le salon de la musique africaine, c’est aussi la remise des prix « Sagamusik » aux artistes qui se sont distingués en cette année 20009, par la vente de leur album. Trois disques d’or ont ainsi été remis à trois artistes burkinabè qui ont pu atteindre la barre des 15 000 albums vendus au Burkina Faso. Ce sont Floby avec l’album « Wilgui maam », Dez Altino pour « M’ dolé » et Wendy pour « Gal yam ».

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique