LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coopération Villeneuve-Tanghin : Un reboisement pour renforcer l’amitié

Publié le jeudi 5 août 2004 à 18h01min

PARTAGER :                          

Le partenariat entre le quartier Villeneuve de Grenoble en France et l’Association des écoles de Tanghin (Ouagadougou), membre de la coordination des associations du secteur 23 (CAS 23) se porte bien. Il ne demande qu’à grandir et ses différents acteurs s’y attèlent résolument.

Le vendredi 30 juillet 2004, le lancement d’une plantation d’arbres dans cette optique a eu lieu à Tanghin, secteur 23 de Ouagadougou. Un total de 1000 plans doit être mis en terre dans les écoles primaires de la localité.

La cérémonie a été présidée par le conseiller Alizèta Congo, représentant le maire de Nongr-maasom. La coopération entre les deux structures a déjà permis de réaliser plusieurs actions au nombre desquelles des dons d’ouvrages aux écoles. Des élèves démunis des écoles concernées ont pu bénéficier de parrainage, de séances d’apprentissage de lecture et d’édition de journaux.

Le point de lecture de l’espace rencontre (maison des jeunes de Tanghin) a été équipé, la maison de la femme du secteur a été construite et équipée. Toujours grâce à cette coopération entre Grenoble et Tanghin, des associations se sont vues octroyer des dons en nature et en espèce. Des Burkinabè à plusieurs reprises ont participé à des foires à Grenoble et des voyages d’études entre les deux parties ont également été organisés.

D. E.O
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique