LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Annonces de spectacles au Théâtre de NANTERRE AMANDIERS

Publié le mardi 10 novembre 2009 à 01h02min

PARTAGER :                          

Médée de Max Rouquette

Mise en scène de Jean-Louis Martinelli. Musique de Ray Lema
Avec Odile Sankara , Moussa Sanou et un groupe d’acteurs burkinabé.
Du 12 novembre au 13 décembre 2009

Médée de Max Rouquette

Mise en scène de Jean-Louis Martinelli, Musique de Ray Lema
Avec Odile Sankara , Moussa Sanou et un groupe d’acteurs burkinabé.
Du 12 novembre au 13 décembre 2009

Magicienne d’origine royale, Médée est d’abord celle qui, par amour, accepte de tout quitter. Elle trahit les siens en aidant Jason à s’emparer de la Toison d’Or, puis s’enfuit avec lui. Ensemble, ils ont deux fils. Mais un jour, l’ambitieux Jason, oubliant ses serments et ce qu’il doit à Médée, décide d’épouser Creüse, la fille du roi Créon. Femme bafouée, extrême dans son désir de vengeance comme elle l’a été par amour, Médée ira jusqu’au bout, jusqu’au pire, jusqu’à l’impensable pour punir le parjure. Aux cris et aux exhortations de la fille du soleil répondent les chants composés par Ray Lema pour le chœur des femmes Bambaras.

Bab et Sane
Texte de René Zhand d’après un fait divers réel. Mise en scène de Jean-Yves Ruf Avec Habib Dembélé et Hassane Kouyaté
Du 13 au 22 novembre et du 8 au 19 décembre 2009

Pour des motifs auxquels ils ne peuvent rien, deux hommes se retrouvent cloîtrés. Ils ne sont pas dans un souterrain humide ou un cagibi quelconque dont la porte serait bloquée, mais dans une maison luxueuse, ironiquement baptisée Villa Paradis. Ce sont les événements qui les emprisonnent : dans leur pays natal, le dictateur propriétaire des lieux a été renversé. Les voilà privés de légitimité et de ressources, à des milliers de kilomètres de leurs origines, dans un exil forcé. Dans une langue précise, ciselée, René Zahnd nous emmène dans un étonnant huis-clos, un petit bout d’Afrique au cœur d’une capitale européenne.

Je t’appelle de Paris
Texte et mise en scène de Moussa Sanou
Du 9 janvier au 14 février 2010

Impression de la vie parisienne, réflexions sur le comportement des hommes et des femmes qu’il croise dans la rue, dans le RER, au théâtre, affabulations lorsqu’il téléphone à ses amis burkinabés où il présente son séjour parisien de façon idyllique. Ce récit fantaisiste nous secoue de rire et narre avec bonheur les aller-retour entre France et Afrique. Ici point de nostalgie, d’aigreur, de leçon, mais un immense élan joyeux, comme par exemple lorsque Moussa et son ami s’imaginent la vie quotidienne dans le métro de Bobo Dioulasso.

Réservation par téléphone : 01 46 14 70 00
(du mardi au samedi de 12h00 à 19h00)
Théâtre Nanterre-Amandiers- 7, avenue Pablo Picasso - 92022 Nanterre

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique