LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

Publié le vendredi 30 octobre 2009 à 05h32min

PARTAGER :                          

Des sanctions viennent d’être prises, consécutivement aux actes d’indiscipline posés par des élèves policiers. C’est ce que révèle le communiqué de presse ci-dessous.

Le 21 septembre 2009, les élèves de l’Ecole nationale de police se sont rendus coupables d’actes d’indiscipline caractérisée dans le secteur 9 (Gounghin nord) de Ouagadougou. Une commission d’enquête administrative a été mise en place après ces écarts de comportement et a pris les sanctions suivantes conformément aux statuts du règlement intérieur de l’Ecole nationale de police (ENP) et aux dispositions de la loi 13 :
- sept (7) élèves considérés comme les instigateurs sont définitivement exclus de l’Ecole nationale de police ;
- trente (30) autres redoublent leur classe pour fait d’indiscipline caractérisée ;
- sept (7) membres de l’encadrement écopent d’une suspension d’un (1) mois pour abandon de poste. Pour apaiser les esprits, un cross populaire rassemblant l’Ecole nationale de police et la population de Gounghin sera organisé le samedi 7 novembre 2009.

Le Service d’information du gouvernement

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 octobre 2009 à 06:10 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    les pauvres policiers du Burkina !
    quand est ce que ces derniers auront raison ou veront des gens etre punis pour les avoir offenser. Rappel probleme militaires- policiers. pourquoi n’a t-on pas prix des mesures sur ceux qui etaient en fautes ?
    c’est mieux de ne pas etre policier au Faso pour ne pas ressembler a une galette:griller de tous les cotes.

    • Le 30 octobre 2009 à 09:33 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Ici, qui est en fautes ? Es-ce les policiers qui s’en sont empris à tous ceux qu’ils ont croisés sur leur chemin ou bien ceux qui étaient là au mauvais endroit au mauvais moment ?

    • Le 30 octobre 2009 à 09:52, par ZORRO En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Cher intervenant Anonyme,

      Je ne sais pas si j’ai bien compris vos propos, mais si tel est le cas, vous m’inquiétez. Que ces élèves policiers aient eu raison ou pas ne constitue pas le problème. C’est leur méthode de justiciers qui est déplorée. s’ils ont été offensés, ils n’avaient qu’à porter plainte contre les intéressés plutôt que de se rendre justice, eux qui sont là pour mettre de l’ordre dans la cité.

      à présent, espérons tout simplement que ces sanctions vont dissuader d’autres personnes d’avoir de tels comportements.

    • Le 30 octobre 2009 à 11:44, par bambpit12 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      bonjour je voudrai dire a ce monsieur que les policiers aussi pretent parfois le flanc .qu ils sachent que les temps ont change et l esprit des gens avec.alors qu ils apprennent a faire leur travail comme il se doit et ne pas chercher des avantages forces.

    • Le 30 octobre 2009 à 12:01, par Un lecteur En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Mon type, les policiers ne sont pas là pour baillonner les honnètes citoyens. Si quelqu’un prend ta femme, vas chercher une autre. Sinon c’est que tu es trop faible même pour être un homme, ...

    • Le 30 octobre 2009 à 12:06 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Mon frère arrête de dire n’importe quoi ! Ce n’est pas parce que certains actes sont restés impunis que l’on doit laisser le bordel s’installer dans le pays. Demandes plutôt que des sanctions soient prises chaque fois que de besoin et sois courageux de reconnaitre que ces sanctions sont les bienvenues. Rien ne doit justifier l’impunité !

    • Le 30 octobre 2009 à 12:29, par Tito En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      c’est vous autres qui encouragez la barbarerie dans ce pays, ces imbéciles meritent bien leurs sorts je pensais même à pire encore.

    • Le 30 octobre 2009 à 12:51 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      on sent que tu es un policier mais c’est vous autres qui salissez le corps.vous qui etes sensé maintenir l’ordre,securisez les populations et punir les malfrats ;au lieu de ça vous jouer le contraire c’est normal qu’on vous sanctionne.sans vos tenues et vos differents armes vous etes comme tout le monde.fallait faire votre soit disant vengence un à un et corps à corps avec ces jeunes sans vous en prendre aux innoncents et aux biens des gens.ce sont des comportements des recrues sac à dos comme ça.

    • Le 30 octobre 2009 à 16:05, par mel En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      c est pas croyable. on devrait donc leur donner raison pour ce gachis . de grace rester lucide et ne raconte pas n impote quoi. c est tres bien fait ses sanctions. qu ils sachent ke meme policiers ils ne sont pas au dessus de la loi pour tout se permettre.

    • Le 30 octobre 2009 à 17:10, par dabick En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Je pense plutôt que vous devriez tirer votre chapeau pour les autorités. L’impunité ne doit en aucun cas être encouragée.

    • Le 30 octobre 2009 à 17:25, par Salif En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Quels pauvres policiers ? Il ne faut pas du tout encourager ce genre de comportement. Il fallait voir la scène. si c’était ta mère, ta femme, ton frère ou ta sœur qu’on avait aveuglement bastonné et dépouillé, tu ne serais pas là à pleurer le sort de voyous. Le flicaillon qui est allé chercher la bagarre et s’est fait proprement rosser avait d’autres voies de recours ; Il a choisi la force ; qu’il sache que y a plus fort qu’eux . Bien fait pour leurs gueules ! maintenant il faut que ceux qui n’ont rien à voir soient réintégrés ; parce que de mon avis ce serait profondement injuste s’ils devaient payer pour les bêtises des autres.

    • Le 30 octobre 2009 à 22:03 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Que ce soit policiers ou militaires je pense qu’on doit interdir ces manieres d’agir au Burkina Faso. Je vais plus loun pour dire que sela doit etre pareil pour les militairea qui pour une filles sont capable de sacager les population de tout une ville ou secteur. C’est cela qui sont a l’origine des geurres civiles partout dans le monde. Fait attention vous aussi le militaires.

    • Le 1er novembre 2009 à 18:41, par arnold75 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Merci de m’avoir donné l’occasion, d’abord ces gens ont tellement peur d’une rebellion militaire que policière et tenez-vous bien ces élèves ont pris l’exemple de certains gradés qui pensent que tout est permis dans ce pays ou rien ne va plus. Ce système soit disant democratie ne fait que sanctionné des pauvres élèves.

  • Le 30 octobre 2009 à 08:29, par KaÏ En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Si pour le principe cette sanction est juste, elle le serait davantage si elle touchait également les militaires qui sont sortis semer les troubles dans ouaga courant 2006. Mais je parie que les décideurs n’oseraient pas ! Non pas parce que "les Lions ne se mangent pas entre eux", mais parce qu’ils sont morts de peur de la réaction de ces derniers...

    Pauvres Policiers !

  • Le 30 octobre 2009 à 08:44 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    J’espère que ces sanctions aiderons à rendre plus civilisé les policiers et les militaires de notre pays. Car c’est genre de comportement ne sont pas dignes de personnes garantes de la sécurité. On comprend pourquoi dans les pays africains la moindre émeute conduit toujours à la bastonnade des civils et violes de la part des forces de l’ordre.

  • Le 30 octobre 2009 à 09:15, par HG En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Avant de raconter des bétises, il faut d’abord se renseigner sur les causes de cette sanction. De quel droit ces élèves-policiers ont-ils pour frapper et piller la population de Gounghin ?

  • Le 30 octobre 2009 à 10:21, par Line7 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Nous sommes parfaitement d’accord que les actes posés par les élèves policiers sont répréhensibles à plus d’un titre et siuation aggravante pour eux, ils sont censés assurer l’ordre. là-dessus tout le monde est d’accord. Par contre exclure définitivement certains de l’école, nous pensons sincèrement que le gouvernement a eu la main trop lourde. Nous pensons que les sanctions doivent être exemplaires et du coup doivent aussi permettre au fauteur de se racheter. En les exluant définitivement de l’école, quelle occasion leur donne t-on pour se racheter ? Messieurs du gouvernement, pensez seulement que dans un pays où réussir à un concours de la fonction publique relève d’un chemin de croix, vous avez certainement barré la route à ces puavres élèves qui risquent de ne plus jamais acceder à un concours de votre faute et vont de ce fait vegeter dans la vie et pourront même passer de l’autre côté c’est à dire être de bandits car vous les avez formés pour les contrer et ils connaissent à présent comment faire pour s’échapper.

    • Le 2 novembre 2009 à 02:20, par wend waoga En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Dites-moi,les gars ! Il y a quelque chose que je ne comprends pas ;combien de promotions d’élèves policiers y’a-t-il ? ce ne sont pas les meme qui à leur sortie,on avait prévenus que "AUCUN ÉCART NE SERAIT TOLÉRÉ" ???! Sur QUOI,ou sur QUI se sont-ils APPUYÉS pour BRAVER ces MÉNACES ? Dans ce Burkina d’aujourd’hui où tout est CAILLOUX,où,meme si par coup de chance on obtient un EMPLOI,on court le risque d’etre traité de "QUELQU’UN QUI A LES BRAS LONGS",EUX qui ont l’OCCASION de ne plus se demander "COMMENT JE VAIS FAIRE À LA FIN DE CE MOIS ?" se sont PERMIS d’aller à l’encontre des DIRECTIVES !!! Non ! je me refuse à croire qu’ils soient assez betes pour preter le flanc,surtout en cette période où,élections obliges !,tout peut etre prétexte pour les différents antagonistes de rédorer leurs BLASONS ! Je ne pleurerai pas ces élèves policiers pour une raison:s’ils n’ont pas été capables de voir la situation que j’ai citée plus haut,c’est qu’ils ne méritaient pas la tenue qu’ils ont failli porter,car un policier digne de ce nom a une faculté aigue,quant à l’analyse de la situation au moment précis,afin de mener à bien son travail.Et ceux-ci n’ont meme pas été capables de voir ce qui les arrange,EUX,le plus.Alors comment aurions-nous pu compter sur eux,pour qu’ils fassent un travail qui nous arrange tous ? À moins qu’ils n’aient agi "SUR DES ORDRES !",dans tous les cas,c’est du pareil au meme,ON NE POUVAIT PAS COMPTER SUR EUX !

  • Le 30 octobre 2009 à 10:24, par Nampoga En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Pauvres populations civiles, dirais-je !
    Qui, des élèves-policiers ou des civiles bastonnés en règle, a offensé qui ? En tout cas, personne n’a demandé à des concitoyens de devenir policiers. Ça été leur choix et surtout parce qu’ils ont été sélectionnés parmi tant de candidats. Maintenant, comme vous le dites, c’est mieux de ne pas être policier au Faso, la démission est aussi une solution...

  • Le 30 octobre 2009 à 11:47, par haya !!!! En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Certes il n’est pas bon d’être policier mais il est plus mauvais d’user de son statut pour faire la force aux gens. Combien de fois les paisibles citoyens ont-ils été emmerdés par ceux censés les protéger. De toute façon, la justice est là pour gérer les litiges alors pourquoi en venir aux mains. Il aurait simplement fallu aller tous les embarquer au poste pour qu’on les entendent au lieu de jouer à la zoro (encore que ce dernier défend des causes justes) !!!! bravo encore au gouvernement en espérant que cette décision ouvre la voie à plus de justice dans notre pays ...

  • Le 30 octobre 2009 à 11:50, par MAX En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    SE POSTER EN AMBUSCADE DEVANT L’HOPITAL YALGADO POUR BONDIR SUR LES VILLAGEOIS QUI SY AVENTURENT POUR DES SOINS OU POUR VISITER UN PARENT MALADE.C’ETAIT INSUPORTABLE DEJA MAIS ALLER JUSQU’A VIOLENTER LES PAUVRE CITOYEN DANS SON LIEU DE GODER POUR OUBLIER SES SOUCIS ALORS QU’ON VOUS PAYES AVEC LES IMPOTS QUIL PAYE ? ARRETES TON CINEMA MON AMI

  • Le 30 octobre 2009 à 12:18, par Machiavel En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Je crois qu’il faut remettre le dossier à un magistrat pour qu’il soit jugé et que le droit soit dit. C’est dans cette seule condition qu’on va instaurer la paix et pour longtemps dans notre pays. Les solutions administratives rapides donnent souvent l’impression de fuite en avant. Il y a un réel malaise dans la société et il y a également que certain croient que le port de la tenue vous met à l’abri de toute sanction. Allons aux procédures normales et laissons tomber les petits arrangements entre copain surtout que cela ne va absolument pas mettre fin à cette situation. Les policiers avaient fait la même chose à Bobo-Dioulasso. On vire le matin et on les reprend la nuit sans trompette ni tambour et qui va vérifier l’effectivité de la sanction.

  • Le 30 octobre 2009 à 12:49 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Toujours la même, les autorités pensent que tout se résout dans ce pays à travers des manifestations de bain de foule. Des dégâts et des torts ont été causés à d’innocents citoyens et ce qu’on voit pour appaiser les coeurs, c’est un cross, pauvre de nouveau !!! Quand est-ce que l’on pensera à faire de sorte que les innocentes ne patissent de la négligence et du manque de tact dans la gestion des troupes au faso ?

  • Le 30 octobre 2009 à 13:20, par Mapi En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    si celui qui est fait pour faire respecter l’ ordre republicaine ne la respect pas elle meme alors elle dois etre puni un point et c’ est tout.

  • Le 30 octobre 2009 à 14:43, par DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    etre policie est protege sa population.
    c est bien pour eux car cela servira une bonne lecon pour les autres.
    depuis longtemps,on attendait a des punision pareille qui vont diminuer le desordre de la police.

    allez y en Europe et o USA,quand un citoyen voit la police,il se sent en securite mais c le cas contraire de mon pays.
    a chaque fois, leur indicipline c est a cause d une fille,pourquoi se donne o tant d importance au sex feminin en oubliant leur devoir et leur obligation.

    DAKOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES

  • Le 30 octobre 2009 à 16:05, par koki En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    c’est insuffisant !ca aurait du être une exclusion générale pour tous ceux qui sont sortis pour aller tabasser les citoyens qui n’ont rien fait !
    ne vous étonner pas si ca recommence.

  • Le 30 octobre 2009 à 16:12 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    C’est vrai ce que vous venez de dire que la police est moins respectée mais, faut-il donc passer à des actes de vandalistes pour obtenir une meilleure protection ? Faut-il que la police continue de martéler la population qu’elle est sensée protéger ? Je pense que ces gens pensent qu’une fois qu’on est sous le drapeau national, on a le droit illimités sur les autres. J’estime qu’il faudra interdire le port de la tenue dans certains lieux (cabarets, buvettes, marchés, etc.). Si on ne peut pas empêcher les hommes en tenue de déambuler à travers la ville et les lieux publics, qu’on en règlement l’accès de ces lieux par ces hommes. Si un militaire veut boire, qu’il vienne dans son cabaret en tenue civile et qu’il se conforme aux conditions du milieu.

    • Le 31 octobre 2009 à 08:35, par MAIRE1 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      mon frère et s’il y a du désordre dans un de ces lieux que tu interdit aux autorités doivent-ils se mettrent en civil piour aller ? je pense que meme s’ils seme du désordre PLUS QUE DE l’ordre de fois ils sont nécessaire cameme. A VOUS LES HOMMES DE TENUS JE NE VOUS ENCOURAGE PAS.

  • Le 30 octobre 2009 à 17:09, par dabick En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Je pense plutôt que vous devriez tirer votre chapeau pour les autorités. L’impunité ne doit en aucun cas être encouragée.

  • Le 30 octobre 2009 à 17:47, par iris En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    j’apprécie le courage des autorités et leur fermeté.que ce genre de mesure perdurent et soit applicable à tous les corps de police et le corps militaires aussi.Rien ne justifie ce genre d’acte.

  • Le 31 octobre 2009 à 00:36, par Californian En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Felicitations aux autorites. C est une premiere au pays et les brebis galeuses meritent leurs sort.J aurais meme prefere dure que ca.Prochainement ils reflechiront par mille fois avant de s engager dans une telle betise.Je pense a mon avis qu c est un signale fort.Tous le monde est averti.Les militaires ne diront pas le contraire> Wait and see for the next fucken behavior.

  • Le 31 octobre 2009 à 11:23, par LOUIS XV En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Je salut la décision des autorités a sa juste valeur, personnellement j’en demandais plus pour que cela vraiment sert de leçon a tout ceux que le diable écarte du droit chemin, pour que l’on ne nous fusilles pas un jour au stade comme les guinéens.
    Combien de fois les forces de désordres militaires ou policiers se sont pris aux citoyens surtout ceux de bobo sans qu’il ai eu suite, vous frappez ceux la même par leurs impôts paient vos salaires
    Et puis ces enfants ont une moyenne d’age de combien. On devait simplement les radier tous c’est pas les candidats qui manque en tout cas.

    • Le 2 novembre 2009 à 14:41, par wend waoga En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

      Va-t-on faire disparaitre le sujet parceque j’insiste pour que mon intervention passe,ou bien la censurer comme d’habitude ? Dans tous les cas,c’est du pareil au meme ! Et puis,de toute facon,ce n’est pas ma conscience qui me grondera un jour ! Dites-moi,les gars ! Il y a quelque chose que je ne comprends pas ;combien de promotions d’élèves policiers y’a-t-il ? ce ne sont pas les meme qui à leur sortie,on avait prévenus que "AUCUN ÉCART NE SERAIT TOLÉRÉ" ???! Sur QUOI,ou sur QUI se sont-ils APPUYÉS pour BRAVER ces MÉNACES ? Dans ce Burkina d’aujourd’hui où tout est CAILLOUX,où,meme si par coup de chance on obtient un EMPLOI,on court le risque d’etre traité de "QUELQU’UN QUI A LES BRAS LONGS",EUX qui ont l’OCCASION de ne plus se demander "COMMENT JE VAIS FAIRE À LA FIN DE CE MOIS ?" se sont PERMIS d’aller à l’encontre des DIRECTIVES !!! Non ! je me refuse à croire qu’ils soient assez betes pour preter le flanc,surtout en cette période où,élections obliges !,tout peut etre prétexte pour les différents antagonistes de rédorer leurs BLASONS ! Je ne pleurerai pas ces élèves policiers pour une raison:s’ils n’ont pas été capables de voir la situation que j’ai citée plus haut,c’est qu’ils ne méritaient pas la tenue qu’ils ont failli porter,car un policier digne de ce nom a une faculté aigue,quant à l’analyse de la situation au moment précis,afin de mener à bien son travail.Et ceux-ci n’ont meme pas été capables de voir ce qui les arrange,EUX,le plus.Alors comment aurions-nous pu compter sur eux,pour qu’ils fassent un travail qui nous arrange tous ? À moins qu’ils n’aient agi "SUR DES ORDRES !",dans tous les cas,c’est du pareil au meme,ON NE PEUT PAS COMPTER SUR EUX !

  • Le 31 octobre 2009 à 12:02 En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    bonjour je crois que c’est normale ce que les autorités ont fait parce qu’ils ne peuvent se permettent de frapper des innocents parce qu’ils qu’ils sont des policiers

  • Le 1er novembre 2009 à 03:40, par arafat En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    trop lourdes à mon avis du moment ou les reparations au profit des victimes ont été opéré !juste pour faire plaisir aux futurs electeurs ;de la même facon la population a fait une descente à l’ENP pour se venger sans avoir eu recour à la procedure !pouquoi ?...7 potentiels coupeurs de route qui ont reçu une formation militaire de base.Pensons avec la tête et non avec le coeur

  • Le 1er novembre 2009 à 06:43, par THOME En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Pour un esprit de corps le reste des eleves doivent refuser de participer a se cross populaire.

  • Le 1er novembre 2009 à 09:52, par raogo En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Bien fait pour ces apprentis policiers qui pensent qu’ils faut apprendre à exercer sur les hônnetes cityens en les bâstonna comme des ânes.

  • Le 2 novembre 2009 à 01:43, par arafat En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    On veut nous faire croire que ce sont les 37 flics qui ont saccagé le quartier ;soyons serieux !C’est dommage qu’a longeur de journée la TNB nous tortures avec ses pub du genre Tolérence=...=...la pire des sanctions devrait ètre le redoublement surtout que les redoublants n’ont plus droit au pécule.

  • Le 2 novembre 2009 à 14:53, par Vital En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Bravo ! Mais je ne suis pas certain qu’il y’ai plus de "bandits et voyoux" à la police plus que dans les autres corps habillés.
    Nous(BURKINABE)osons espérer une impartialité dans le futur. Ca ne va pas manquer !

  • Le 3 novembre 2009 à 02:13, par arafat En réponse à : DESCENTE DES ELEVES POLICIERS A GOUNGHIN : Les sanctions sont tombées !

    Au niveau des exlus on a un élève commissaire,deux Officiers et le reste,les assistants ;de même pour les redoublants on a un commissaire et deux officiers et le reste les assistants.Ce que je veux que l’on comprenne c’est une décision empirique qui ne frappe qu’une partie des coupables et pour sûr il y en qui ont reintegré l’ENP

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique