LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Aide aux sinistrés : La main secourable de l’Arabie Saoudite

Publié le mardi 27 octobre 2009 à 06h24min

PARTAGER :                          

L’Arabie Saoudite n’est pas restée insensible à la catastrophe qui a frappée le Burkina Faso le 1er septembre dernier. Le dimanche 25 octobre 2009 à Ouagadougou, elle est venue au secours du gouvernement burkinabè en apportant un important lot de matériel pour manifester sa compassion et son soutien aux sinistrés.

Des nattes, des couvertures, des tapis, des tentes et des produits alimentaires.
Telle est la composition du matériel, le tout estimé à 180 tonnes, qui a été remis par sa Majesté le roi d’Arabie Saoudite au gouvernement burkinabè, le dimanche 25 octobre 2009, à Ouagadougou.

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Hani Amin Sindi a confirmé le rôle majeur de son gouvernement par les aides et les appuis qu’il apporte aux pays frères et amis à travers le monde.
Il ajoute que "ce don de sa Majesté dans cette situation exceptionnelle que traverse le peuple burkinabè vient consolider les relations qui lient le royaume d’Arabie Saoudite et le Burkina Faso, pays qui, par sa politique extérieure équilibrée et la sagesse du président Blaise Compaoré, joue un rôle positif dans la résolution des différends entre les pays Ouest-africains". Le ministre de la l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Pascaline Tamini, a exprimé au nom du gouvernement, toute sa gratitude à sa Majesté le roi d’Arabie Saoudite pour ce geste humanitaire posé à l’endroit des victimes des inondations.

"C’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais amis et je pense que ce geste noble du peuple Saoudien traduit un acte de reconnaissance, d’amitié et de fraternité qui existe entre les deux pays", a-t-elle ajouté. L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso a affirmé que son peuple sera toujours prêt à venir en aide au gouvernement burkinabè quelle que soit la situation dans laquelle il se trouverait.

Afsétou SAWADOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit