LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : De bonnes volontés devant le comité ad hoc de gestion des sinistrés

Publié le lundi 26 octobre 2009 à 06h56min

PARTAGER :                          

Les couturiers et les mannequins ont laissé parler leur cœur, le jeudi 15 octobre 2009, au palais de Koulouba, au profit des sinistrés du 1er septembre dernier.

Les stylistes de Ouagadougou ont répondu présent le jeudi 15 octobre 2009, à l’appel de solidarité envers les sinistrés du 1er septembre dernier.
Venus par groupes de mannequins et couturiers, les hommes de l’art vestimentaire ont réagi avec une somme de 296 000 FCFA en espèces et une contribution en nature d’une valeur de 1 800 000 FCFA composée uniquement de vêtements. A travers ce geste, les stylistes compatissent à la douloureuse situation consécutive aux pluies tombées sur Ouagadougou. “Nous sommes venus accomplir un devoir qui engage tout Burkinabè. Après l’appel du président du Faso en septembre dernier, le groupe de mannequins et un certain nombre de couturiers ont jugé nécessaire d’apporter un soutien aux sinistrés.

Ainsi donc, est née l’initiative de contribution qui nous réunit ce soir. Notre contribution est de 296 000 FCFA en espèces et d’un ensemble d’effets d’habillement d’une valeur de 1 800 000 FCFA, don en nature”, a indiqué Jean-Pierre Nanéma, directeur de l’entreprise Emana Confection Formation.
Outre ce geste, le représentant des mannequins du Burkina, Didier Zongo, dit avoir déploré la réticence de certains stylistes à intégrer le mouvement des hommes de l’art vestimentaire pour venir en aide aux victimes.

Antoine AKOANDAMBOU

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit