LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Babacar Cissé quitte Ouagadougou pour New York

Publié le vendredi 23 octobre 2009 à 03h37min

PARTAGER :                          

Le 19 octobre 2009, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, a reçu en audience le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Monsieur Babacar Cissé, en fin de mission dans notre pays.

Nommé Administrateur Assistant adjoint, Directeur Adjoint du Bureau Régional du PNUD pour l’Afrique, M. Babacar Cissé quittera très prochainement Ouagadougou pour New York.

Monsieur Cissé, qui est venu annoncer officiellement son départ à son hôte, aurait bien voulu voir avancer les chantiers de développement entamés durant son mandat au Burkina Faso, avant de quitter son poste. Il s’en va donc le cœur lourd, mais reste convaincu que les efforts seront poursuivis et renforcés pour l’atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement dans notre pays.

Visiblement satisfait de son séjour au pays des hommes intègres, le nouveau Directeur Adjoint du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD dit qu’il sera désormais le deuxième Ambassadeur du Burkina Faso à New York.

Le Ministre d’Etat Bédouma Alain Yoda a félicité Monsieur Cissé pour sa promotion et lui a formulé ses vœux de succès. Pour le Ministre d’Etat, au-delà du Sénégal, son pays d’origine, cette nomination fait honneur à toute la sous région ouest africaine et rassure quant à une approche plus objective des préoccupations majeures de développement de la région.

DCPM / MAECR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 octobre 2009 à 15:24, par Le Gonze En réponse à : Babacar Cissé quitte Ouagadougou pour New York

    Au lieu de féliciter les fils et filles des autres pays qui font des efforts pour placer leurs cadres dans les instances internationales, faites un effort pour que de plus en plus de Burkinabé y accèdent aussi ! Ce serait moins honteux et plus prospectif comme vision....

    C’est fou ce nivellement par le bas auquel nous assistons dans notre Faso !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique