LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COUP DE COEUR : Tiken Jah : une star au grand coeur

Publié le jeudi 22 octobre 2009 à 03h45min

PARTAGER :                          

Le musicien ivoirien Tiken Jah Fakoly n’a pas volé sa réputation d’artiste au cœur d’or. Il y a quelques jours, il est venu personnellement déposer dans l’urne des contributions en faveur des sinistrés, une enveloppe d’un million de FCFA. Ce n’est pas le montant de la donation qui importe le plus, mais surtout l’élan de solidarité manifestée à l’égard des Burkinabé. Tiken, on le sait, est toujours entre deux avions, à donner des concerts à travers le monde.

Il a quand même trouvé le temps pour venir à Ouagadougou. C’est un acte fort, à l’image de celui posé par bien d’autres artistes, en faveur des personnes en détresse après les inondations du 1er septembre. Au Burkina, on se souvient que les artistes ont organisé des concerts dont les recettes ont été reversées au fonds de solidarité. De façon générale, le monde culturel a joué sa partition dans l’aide aux sinistrés.


COUP DE GUEULE : Fonctionnaires sans conscience

Pendant que les syndicats s’échinent à se battre pour de meilleures conditions salariales des agents publics, certains leur compliquent la tâche par des comportements intolérables. C’est le cas de ces fonctionnaires qui perçoivent indûment des indemnités ou des allocations familiales. Comme l’a révélé « Le Pays », le démantèlement d’un réseau à Banfora a mis à nu un système perfectionné de spoliation de l’Etat avec la complicité de certains individus nichés à des postes stratégiques de l’Administration. L’appât du gain facile pousse bien des agents publics à oublier leur serment de servir l’Etat et non de le piller. Et cela finit souvent très mal. Tôt ou tard, la tricherie est découverte et bonjour les dégâts. La machine administrative et judiciaire est alors impitoyable.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2009 à 08:56, par Mr COMPAORE En réponse à : COUP DE COEUR : Tiken Jah : une star au grand coeur

    Gloire aux aux valeureux hommes de la tramp de notre très cher artiste musicien au grand coeur Tiken Jah de Fackoly.
    Ce n’est pas surprenant de la part de ce digne fils d’Afrique qui tranche avec les hyperabonnés au griotisme glouton que l’on doit envoyer aussi vite dans les méandres de l’histoire.
    Brother, best wishies to you with Jah Amlighty’s grace.
    Peace and love !!!!!
    Mr COMPAORE

  • Le 22 octobre 2009 à 16:36 En réponse à : COUP DE COEUR : Tiken Jah : une star au grand coeur

    Merci à cet artiste, espoir pour toute l’Afrique. toujours droit dans ses paroles que dans ses actes. Mais vraiment faites un peu d’effort Mr les journalistes, cet écrit est sincèrement pauvre au vu de ce qui est dit dans le titre.

  • Le 22 octobre 2009 à 18:01 En réponse à : COUP DE COEUR : Tiken Jah : une star au grand coeur

    Trés bel article.Toutes mes félicitations.Par cet acte, Tiken vient encore confirmer tout le bien qu’on dit de lui.Merci Tiken !

  • Le 23 octobre 2009 à 00:13, par BRAMOGO En réponse à : COUP DE COEUR : Tiken Jah : une star au grand coeur

    MERCI !!!! LE jah tiken tu as fais un grand geste remarquable, ça se voit que tu es vraiment patriote, tout dernièrement à annemasse en haute-savoie( france) jetai à ton concert et que tu disais que le fond récolter c’était pour construire une école au burkina faso, du coup j’ai pas pu tenir mes larmes tellement je tais ému, c’est rare de voir les artistes qui pense beaucoup à son continent comme tu le fais souvent, ta même dis que l’année 2009 tes concerts c’est spécialement pour construire des écoles en côte-d’ivoire, en guinée, le mali et le burkina faso et ça on te tir-chapeau QUE DIEU TE
    BÉNISSE,et du courage pour ton job MERCI ENCORE JAH FACOLY.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit