LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aide aux sinistrés : PROMACO offre des médicaments de plus de 100 millions

Publié le mercredi 21 octobre 2009 à 06h32min

PARTAGER :                          

Le Programme de marketing social et de communication pour la santé (PROMACO) a remis, mardi 20 octobre 2009, des médicaments au ministère de la Santé pour soulager la souffrance des sinistrés du 1er septembre dernier.

Près de deux mois après la pluie diluvienne du 1er septembre dernier, la chaîne de solidarité envers les sinistrés ne faiblit pas. Ainsi, le Programme de marketing social et de communication pour la santé (PROMACO) a remis un important lot de médicaments au ministère de la Santé, par l’intermédiaire de la Direction générale de la pharmacie, du médicament et des laboratoires (DGPML) pour aider un tant soit peu les milliers de sinistrés. Composés de produits pour la prise en charge des soins d’urgence, de produits pour la purification d’eau, de consommables médicaux (seringues, poches de perfusion…) ces médicaments ont coûté environs cent deux millions de F CFA. Ils contribueront à renforcer le dispositif sanitaire mis en place pour la prise en charge des victimes de la catastrophe naturelle du 1er septembre 2009.

"En réponse à l’appel du chef de l’Etat, Blaise Compaoré à la solidarité et grâce à son réseau de partenaires, PROMACO a pu collecter des médicaments et des consommables d’une valeur de 102 millions de F CFA environ. A travers ce geste, nous voudrions apporter notre appui au ministère de la Santé pour une meilleure prise en charge des victimes de la catastrophe", a indiqué Pr Pascal Niamba, membre du conseil d’administration de PROMACO. Le geste s’inscrit en droite ligne de l’objectif global de PROMACO qui est de concourir, avec les autres acteurs du secteur de la santé et du développement, à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de marketing social permettant de promouvoir le bien-être des populations burkinabè.

Les produits ont été mis à la disposition de PROMACO par Americares, une fondation américaine œuvrant dans le domaine de l’humanitaire depuis plus d’une vingtaine d’années. Pr Pascal Niamba a exprimé, au nom du conseil d’administration de PROMACO, toute sa gratitude à Americares pour "ce geste combien noble qui contribuera, sans nul doute, à soulager la souffrance des victimes". C’est le même sentiment de reconnaissance qui animait le directeur exécutif de PROMACO, Simplice Toé, qui reconnaît qu’il n’est jamais de trop de venir en aide à son prochain.
Le directeur général de la pharmacie, du médicament et des laboratoires, Mahamadou Compaoré a, lui aussi, remercié PROMACO et Amercares pour ce don qui permettra de renforcer le dispositif sanitaire de prise en charge des sinistrés. Il a exhorté les bonnes volontés à emboîter le pas des donateurs pour le bien-être des sinistrés.

Charles OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit