LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle de 2010 : Le Paris mise sur Blaise Compaoré

Publié le lundi 19 octobre 2009 à 03h14min

PARTAGER :                          

Des membres du bureau politique national (BPN) du Parti républicain pour l’intégration et la solidarité (Paris) ont rencontré, le samedi 17 octobre 2009 à Ouagadougou, des hommes de médias. L’objectif de cette conférence de presse était de faire aux journalistes le point du premier congrès ordinaire du parti, tenu le 21 juin 2009. Les responsables du Paris ont aussi réaffirmé leur soutien au programme politique du chef de l’Etat, Blaise Compaoré.

Selon le président du parti, Roland Tondé, c’est des deux mains que les militants du Paris, réunis en congrès le 21 juin dernier, ont applaudi l’adoption, par l’Assemblée nationale, des lois sur la représentation des femmes aux élections et sur le vote des Burkinabè de l’étranger. Les congressistes de juin dernier ont également exprimé leur satisfaction par rapport aux mesures prises par le gouvernement pour endiguer la vie chère au Burkina Faso et par rapport aux actions de médiation du chef de l’Etat, Blaise Compaoré, dans les pays de la sous région actuellement en crise. Ils se sont également réjouis du renforcement du processus démocratique au Burkina.

Au cours des échanges avec la presse, Roland Tondé a assuré que les militants du Paris ne sont pas restés insensibles face à la situation causée par les inondations du 1er septembre 2009. Pour cela, le président du parti a exprimé la compassion de son parti aux victimes de cette catastrophe naturelle. « Le Paris a apporté sa modeste contribution pour la prise en charge des sinistrés », a dit M. Tondé.

Le bureau actuel du Paris a obtenu son récépissé le 23 septembre dernier. C’est donc un objet de satisfaction pour le président qui a tenu à remercier les autorités du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Roland Tondé et ses collaborateurs promettent de lutter contre toute pratique anti démocratique. Afin de bien mener ses activités, le parti, créé en 2006 par feu Cyril Goungounga, s’est doté d’une feuille de route composée de 21 axes.

Le président du Paris a réaffirmé le soutien de son parti au programme politique du chef de l’Etat et promet de le soutenir encore pour l’élection présidentielle de 2010. Toute chose qui laisse entrevoir qu’à la veille de cette consultation électorale, les partis de la mouvance se mettent déjà en ordre de bataille pour faire de cette élection un succès total pour le président du Faso.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 octobre 2009 à 14:06, par Demot. En réponse à : Présidentielle de 2010 : Le Paris mise sur Blaise Compaoré

    Salut à tous,cela fait vraiment pitié de la part de ce genre de burkinabés...d’abord le nom...ensuite les intentions à peine voillées d’enrichissement éhonté,sans vergogne sur le dos des pauvres populations laborieuses..qu’ils aillent plutôt prendre des cartes CDP pour voter clairement Blaise au lieu de chercher des postes de remerciements de cette manière...Malheur à ceux qui baillonnent leur peuple !!!Honte à vous autres jusqu’à votre fin.
    A bon entendeur,salut.

  • Le 19 octobre 2009 à 14:34, par bhagus En réponse à : Présidentielle de 2010 : Le Paris mise sur Blaise Compaoré

    encore des nouveaux pretendant a la soupe , c’est malheureux la politique de la soupiere compremet l’avenir de ce pays mais bon vent a eux

  • Le 19 octobre 2009 à 19:00, par Mechtilde Guirma En réponse à : Présidentielle de 2010 : Le Paris mise sur Blaise Compaoré

    Est-ce à dire que le souvenir de leur président Cyrille Goungoungha et son action ont été à jamais balayés du revers de la main ? Bon Dieu que penser donc du départ précipité de l’Homme ? Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu’ils font.

  • Le 19 octobre 2009 à 20:35 En réponse à : Présidentielle de 2010 : Le Paris mise sur Blaise Compaoré

    oh, ça fait pitié, du moins ils font pitiés. Quelle honte ! je me demande si l’espoir est permis dans ce pays, avec l’existence de telles personnes. Ce qui est grave c’est qu’ils ont accès à la presse pour étaler leur carence.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique