LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aide aux sinistrés : Le geste de 4 structures

Publié le vendredi 16 octobre 2009 à 04h38min

PARTAGER :                          

La Banque internationale du Burkina (BIB), l’Association islamique féminine du Burkina (AIFB), l’Association Namanegb-zanga dans le Passoré et l’Eglise des missions apostoliques du Burkina (EMAB) ont remis des dons en nature et en espèces, le mercredi 14 octobre 2009 à Ouagadougou, aux sinistrés du 1er septembre.

Ils ont été nombreux les responsables de la Banque internationale du Burkina (BIB), de deux associations et d’une église de la mission apostolique, le mercredi 14 octobre 2009 à Ouagadougou à octroyer des dons aux sinistrés du 1er septembre. Ce geste effectué par la BIB, l’Association islamique féminine du Burkina (AIFB), l’association Namanegb-zanga dans le Passoré et l’Eglise des missions apostoliques du Burkina (EMAB) a eu lieu en présence du bourgmestre de la capitale Simon Compaoré à l’hôtel de ville de Ouagadougou.

Ce geste traduit leur solidarité et leur compassion à l’endroit des sans-abri de la pluie diluvienne survenue le 1er septembre 2009. Le don est composé de packs d’eau, des sacs de riz, des nattes, des couvertures, du savon, des bidons d’huile et 2 085 0000 F CFA en espèces. Cet acte de sympathie contribuera à la prise en charge des 15000 personnes vivant dans 14 sites d’hébergement actuellement. Pour le directeur général de la BIB, Alphonse Kadjo, l’objet de la cérémonie est de matérialiser la solidarité et la compassion à l’endroit des frères et sœurs sinistrés. “Nous portons à votre connaissance, pour la même occasion, que ce geste ne sera pas le dernier, nous irons du côté du centre Delwendé à Tanghin, pour apporter à nos mères également touchées par le sinistre une lueur d’espoir”, a dit le DG de la BIB.

L’association Namanegb-zanga dans le Passoré a témoigné sa compassion aux victimes de l’inondation en apportant une contribution d’un demi-million de F CFA. Même son de cloche également pour l’Association islamique féminine dont la représentante des cellules féminines Hadja Kadie Tiendrébogo a offert 1 125 000 F CFA et leurs sœurs du Nigeria qui ont donné 360 000 F CFA par l’esprit de fraternité. L’église de la mission apostolique avec le pasteur Ali Congo a fait un don de 100 000 F CFA. Quant au maire de la commune Simon Compaoré, il a remercié les donateurs au non du conseil municipal pour leur aide appréciable. Il a en outre souligné que les bonnes volontés ont apporté des compléments indispensables pour la gestion des sinistrés. “Aujourd’hui nous avons 15 000 sinistrés repartis dans 14 sites d’hébergement de la capitale. Nous avons reçu des nattes des couvertures, de l’huile, du riz et je vous rassure que tous ces dons seront utilisés à bon escient”, a dit le maire Simon Compaoré. Le bourgmestre de la capitale souhaite que ces genres de gestes se multiplient au profit des sinistrés.

Nida OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit