LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Mod’Afrique 2009 : 26 stylistes pour le grand show du samedi soir

Publié le vendredi 16 octobre 2009 à 04h38min

PARTAGER :                          

Le comité d’organisation de Mod’Afrique 2009 a convié la presse nationale, jeudi 15 octobre 2009, à l’Hôtel Azalaï Indépendance pour des échanges. L’évènement est placé sous le thème : « Enfance et VIH/SIDA » et accueille à Ouagadougou 26 stylistes africains et européens.

Le contenu de Mod’Afrique 2009 est bien une première dans l’histoire des défilés au Burkina Faso. Vingt-six (26) stylistes venant de l’Afrique de l’Ouest, du Nord, du Centre et de l’Est ainsi que d’Europe, ont répondu à l’invitation de Korotimi Decherf alias Koro DK, la promotrice de cet évènement de mode. "Mod’Afrique" est un concept initié depuis 2006 à Kigali (Rwanda). La IIe édition de "Mod’Afrique" a lieu du 15 au 18 octobre 2009. C’est un rendez-vous des grands créateurs de la mode africaine dont l’objectif principal est de créer une passerelle entre la promotion des stylistes et des causes humanitaires.

L’édition 2009 a pour thème donc "Enfance et VIH/SIDA". Il s’agit pour la promotrice de l’événement, de mobiliser les stylistes africains, à travers la collecte de dons et la vente aux enchères de tenues pour venir en aide aux enfants infectés et affectés par le VIH/SIDA. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’événement est mené en partenariat avec le secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le VIH/SIDA et les IST.

Pendant que la conférence de presse se tenait, les stylistes de la Côte d’Ivoire (Cist St Moise, Habib Sangaré, Gilles Touré, Pathé’O) et ceux du Mali (Maîmour, Dou Couture) étaient déjà à Ouagadougou. Mod’Afrique réunit à Ouagadougou le ghotta de la mode africaine. Ils donneront à voir du spectacle riche en couleur à travers la grande soirée de défilé retransmise en direct sur la TNB samedi soir sous le coup de 21heures. Pour éviter d’ennuyer les gens, le passage des stylistes à été scindée en quatre et intercalé de prestations musicales avec des artistes invités comme Wendy, Pierrette Adams, Savan’Allah.

Le show sera introduit par la génération montante des stylistes africains puis suivra la génération confirmée. Dans le même esprit un nombre limite de tenues (huit) a été imposé aux stylistes.
Le lendemain du défilé, une exposition-vente des différentes collections sera faite à l’hôtel Azalaï Indépendance. Ce sera également l’occasion pour le public, d’être en contact avec tous les grands noms de la mode africaine.

Ismaël Bicaba (elbicab@gmail.com)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel