LOTERIE AMERICAINE : Jusqu’au 30 novembre pour s’inscrire

jeudi 15 octobre 2009

Par ce communiqué de presse, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina fait part au public que les inscriptions à la loterie 2011 intitulée "Diversity 2011" sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2009.

Réagissez à cet article Réagissez

L’inscription à la Loterie 2011 "Diversity Visa" a commencé et se poursuivra jusqu’au 30 novembre 2009. Conçu pour amener une plus grande diversité ethnique aux Etats-Unis, ce programme offre des visas d’immigrants aux ressortissants des pays qui ont un taux d’immigration aux Etats-Unis traditionnellement bas. Cette année, le département d’Etat prévoit de délivrer 50 000 "Diversity Visas". Pour participer a ce programme, il faut s’inscrire sur le site Internet www.dvlottery.state.gov pendant la période d’inscription. Cette dernière est gratuite. Les candidats devront s’inscrire une seule fois en tant que demandeur principal et indiquer le nom et prénom de leur conjoint et de tous les enfants célibataires de moins de 21 ans, même s’ils ne vivent pas chez le demandeur principal ou n’ont pas l’intention d’immigrer.

Avant de s’inscrire à la loterie "Diversity Visa", il est vivement recommandé aux candidats de lire attentivement les instructions mises sur le site www.dvlottery.state.gov afin de s’assurer qu’ils remplissent les critères d’éligibilité à ce type de visa, ou de visiter notre site web http://french.burkinafaso.usembassy.... Pour être qualifié pour le programme "Diversity Visa", il est presque toujours nécessaire d’avoir le Baccalauréat. Les exceptions sont très, très rares. Pour plus d’information, visitez notre site sur Internet. Un ordinateur choisira les personnes au hasard et, le Département d’Etat enverra des lettres par poste uniquement aux candidats sélectionnés. Les participants seront en mesure de vérifier le statut de leur inscription sur internet. Les candidats qui auront réussi à s’inscrire sont fortement encouragés d’imprimer et de conserver la page de confirmation qui leur permettra de vérifier leur statut sur internet.

Les personnes sélectionnées auront la possibilité de faire une demande de visa dans le cadre du programme "Diversity Visas", mais elles devront prouver leur éligibilité avant d’avoir le visa. Il y a déjà eu par le passé des sites Internet se faisant frauduleusement passer pour des sites officiels du gouvernement des Etats-Unis. Certaines sociétés qui prétendent représenter le gouvernement des Etats-Unis ont collecté de l’argent afin de "remplir" les formulaires des candidats à la loterie. Il n’y a aucun frais pour télécharger et remplir le formulaire électronique d’inscription à la loterie "Diversity Visa". Le département d’Etat informe les candidats sélectionnés par courrier acheminé par la poste, et non par courrier électronique. Les personnes retenues devront s’acquitter des frais de demande de visa immigrant uniquement auprès de l’Ambassade des Etats-Unis.

Les candidats ne doivent en aucun cas envoyer de l’argent pour les frais de visa par courrier ni par un service de distribution quel qu’il soit. Il est recommandé aux personnes souhaitant s’inscrire à cette loterie de le faire bien avant les derniers jours d’enregistrement car l’afflux de demandes pourrait ralentir le système au fur et à mesure que la date limite se rapproche. Aucune inscription ne peut être acceptée ou modifiée après 17 h 00 temps universel le 30 novembre 2009. De plus amples informations sur le Programme "Diversity Visa Immigrant" sont disponibles sur le site Internet du département d’Etat, à l’adresse www.dvlottery.state.gov et sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou, http://ouagadougou.usembassy.gov.

Ouagadougou, le 13 octobre 2009

Le Pays

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés