LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

Publié le jeudi 15 octobre 2009 à 05h36min

PARTAGER :                          

Le corps d’une femme âgée de 70 ans a été retrouvé en lambeaux à Tiguindalgué, dans la banlieue sud-ouest de Ouagadougou. Selon un proche de la victime, ses organes génitaux et certaines parties des membres supérieurs et inférieurs sont portés disparus. Emportés par le ou les assassins ? Mystère et boule de gomme.

L’horreur dans toute sa laideur. Il faut être d’une froideur de statue pour voir un tel drame. Eviscérée, décapitée et jetée dans les environs, organes génitaux (sexe et seins) prélevés, c’est ce spectacle odieux qui s’offrait aux populations de Tiguindalgué, localité située en banlieue, au Sud-Ouest de Ouagadougou.

Selon un proche de sa famille, la défunte Tipoko Yanogo a quitté son domicile au secteur 17, le vendredi 9 octobre 2009 pour aller au champ. Comme tous les jours depuis le début de l’hivernage. Auparavant, elle aurait informé un de ses frères de l’insécurité qui règne dans sa zone d’agriculture.

Comme si c’était écrit quelque part, la septuagénaire a été le même jour victime de la situation qu’elle déplorait. Et, c’est plus de 72 heures plus tard que son corps a été retrouvé dans un état de putréfaction avancée. L’enterrement du corps mutilé a eu lieu hier en fin de matinée après les constatations d’usage effectuées par la police.

En attendant que la lumière soit faite sur ce meurtre, qui rappelle l’affaire des bars Kundé, on ne peut que s’interroger sur les mobiles d’un tel acte barbare.

Damiss

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 octobre 2009 à 09:13, par Innsa En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

    Quand il y avait des publicités discrètes sur lefaso.net, ca allait.
    Aujourd’hui sur lefaso.net, ca allait.

    Aujourd’hui surprise et dégoût en même temps : pour accéder a Lefaso.net il faut passer par une Page entière de pub pour « ZAIN »

    Je trouve que c’est une mauvaise dérive pour un site d’information : obliger l’internaute a visualiser une publicité avant d’accéder a l’information !

    Je reste conscient qu’il faut gagner de l’argent, mais pas dans un système dictatorial ou on a pas le choix : on est obligé de passer par la publicité.

    A la télévision, quand il y a de la pub, on peu changer de chaine. on n’est pas dans l’obligation de se taper toute la pub.

    Je pense qu’il faut revenir aux bandeaux de publicitaires discrets si vous ne souhaitez pas perdre des « clients ».

  • Le 15 octobre 2009 à 10:07 En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

    Que son ame repsoe en paix et que Dieu veille sur nous.

    L’etre humain est devenu tellement mechant qu’il se croit fondateur de la vie et surtout de la destinee des autres.

    Pour des fins ?????????? Dieu seule sait, une chose est sur cette personne payera plus qu’il a fait subir a cette pauvre vielle femme.

  • Le 15 octobre 2009 à 10:10, par tanidi En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

    Depuis que les ibos ont envahit le pays, ces genres de meurtres se multiplient, et cela ne s,arretera pas tant que des mesures ne seront pas prises envers ses gens en qui personne ne fait confiance sur la planete.

    • Le 16 octobre 2009 à 19:55, par Tonica En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

      Mon frère, il ne faut pas avancer des affirmations qu’on ne peut pas justifier. Depuis des décennies et avant l’arrivée des IBOH, il y a toujours eu ce genre de crime et ce n’est pas une stigmatisation d’une éthnie ou d’une nationalité qui donnera la solution au problème. Je suis dans un secteur d’activité qui me permet de dire que ce genre de crime relève d’un autre domaine où les IBOH n’exercent pas. Eux, ils faut les retrouver dans les escrocqueries de tout genre. Cesse de penser que le mal ce sont les autres et surtout laissons la police faire sont traail même si nous savons tous que les enquêtes n’aboutissent jamais.

      Cette vieille femme qui à l’âge d’être ma mère est tombée dans les pièges d’un monstre hideux mais rassurez-vous, tout se paie ici bas.

      Toutes mes condoléances à ses proches et parents et que la terre de nos ancêtres lui soit légère.

      Merci et bonne soirée à toutes et à tous

  • Le 15 octobre 2009 à 11:45, par Pap R En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

    Je Presente mes condoliances a la famile de la vieille femme !!
    J’aimerais sais la meme ocasion lancer un appelle au gouvernement particulierement au Ministre de la securite enfin qu’il prenne ses responsabilites, par ce que on ne peut pas comprend le cas de crimes au pays de part et d’autre.Depuis un certain temps un tueur a la hache qui coninu son chemin chaque jour que Dieu sans etre inquieter, cela s’ajoute a des crimes audieu ici la comme celle de la vieille, sans compter les crimes ds d’autre partir du pays Bobo etc..
    Aussi y a quelque jours ce son ses elements de l’ecole Nationale de la police qui ont semer du desordre ds un des lieu public de la capital bref !
    Vraiment si la Ministre de la securite est incapable de gerer ce departement qu’il demissionne et cede sa place aquelqu’un d’autre trop c’est trop. on ne va pas continuer ainsi...
    Raoul/ burkinabe a l’exterieur

  • Le 15 octobre 2009 à 14:28, par ANDY En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

    odieux, crapuleux, que DIeu dans sa profonde miséricorde nous pardonne. Ou va ce monde , que deviennent les hommes ? plus de pitié , plus de peur, plus d’amour pourquoi ? ???? Que cette pauvre dame repose en paix.

  • Le 15 octobre 2009 à 18:28, par Excel En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

    Pouquoi nos autorites sont aussi insensibles jusqu’a ce point. Ils attendent de reagir quand elles seront directement concernees ou Koi ? La mort d’un individu au Burkina qui qu ;il soit doit etre pris avec grand serieux et les mesures strictes. j’ai l’impression que le Burkina est devenu l’abattoir humain ou le commerce d’organes de fait que prendre de l’empleur.
    S’il vous plait Prenez nos vies au serieux

  • Le 15 octobre 2009 à 19:55, par Lynn En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

    Le probleme de l’insecurité demeure une grande préocuppation pour les citoyens. On ne sait pas comment qualifi’cet acte horrible. On ne peut que se retourner vers l’état afin qu’il prenne au serieux le probleme. Arrêtons les longs discours et agissons. On ne comprend plus rien dans ce pays. Seules les autorités sont en sécurité.

  • Le 16 octobre 2009 à 02:12, par admirateur ! En réponse à : Fait divers : Une vieille femme mutilée en banlieue de Ouaga

    que son ame repose en paix.
    vraiment desolant

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique