LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aide aux sinistrés : L’Etat d’Israël manifeste sa compassion

Publié le mercredi 14 octobre 2009 à 06h23min

PARTAGER :                          

L’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par le président du Faso Blaise Compaoré continue de se manifester. Hier mardi 13 octobre, l’Etat d’Israël a offert divers dons en nature aux autorités burkinabè en faveur des sinistrés du 1er septembre.

2280 boîtes d’aliments pour bébé, 76000 capsules de médicaments antibiotiques, 1850 couvertures et 1000 tentes familiales d’une capacité chacune de 4 places, telle est la composition des dons que l’Etat d’Iraël apporte au Burkina. Accompagné de l’ambassadeur d’Israël au Burkina, son Excellence Benny Omer, (résidant à Abidjan en Côte d’Ivoire) le diplomat Jacques Révah, directeur adjoint Afrique du ministère israélien des Affaires étrangères a affirmé que son pays se sent touché par le drame qui s’est produit au Burkina.

Pour cela, le peuple israëlien ne pouvait pas rester en marge de l’appel à la solidarité lancé par le président du Faso, Blaise Compaoré. C’est ce qui ressort des propos de monsieur Revah : "nous avons voulu témoigner modestement notre solidarité en faveur des sinistrés".

Ce geste d’Israël vient renforcer les relations d’amitié existant entre les deux pays. On ignore la contre-valeur de ces dons au moment de leur réception. Pour le ministre burkinabè de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, madame Pascaline Tamini, ces dons sont venus au bon moment car ils renforceront les capacités d’action sur le terrain.
Elle se dit émue par un tel geste ; elle a fait sien cet adage qui dit que "c’est en temps de crise que l’on reconnaît ses vrais amis". Israël est distant du Burkina géographiquement mais proche dans les esprits car beaucoup de Burkinabè s’y rendent chaque année, a ajouté madame le ministre. Elle a enfin remercié les donateurs et émis le vœu que les relations d’amitié qui lient Israël et le Burkina Faso se consolident davantage.

Ouamtinga Michel ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2009 à 12:50, par togszanga En réponse à : Aide aux sinistrés : L’Etat d’Israël manifeste sa compassion

    ce bien de faire ces genres de gestes ,mais de part d israel c ’est un jeu mediatique car on voit toujours les palestiniens justes a cote d’eux souffrir meme mourir sans leur intervention mieux ce sont eux les auteurs de ses atrocites .au burkina c ’est catastrophe naturelle c ;est vraix et en palestine ?c’est une catastrophe due par la faute d’israel !donc de grace epargner nous de vos dons empoisonnes.merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit