LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : Un groupe d’hommes d’affaires chinois offre 12 millions de francs CFA

Publié le mardi 13 octobre 2009 à 05h55min

PARTAGER :                          

Les hommes d’affaires chinois ont laissé parler leurs cœurs, le vendredi 11 septembre 2009, suite aux inondations ayant causé des milliers de sinistrés. Ils ont fait un don en nature et en espèces de 12 millions de francs CFA.

Les opérateurs économiques chinois vivant à Ouagadougou ne sont pas restés insensibles aux souffrances des milliers de Ouagalais suite aux inondations du 1er septembre dernier. Le vendredi 11 septembre 2009 ce groupe d’hommes d’affaires a fait don d’un chèque de 5 millions de F CFA et de 2,5 millions en espèces. En nature, ils ont offert 5 motos d’une valeur de 2,5 millions, 1000 pagnes évalués à 2 millions, un lot d’effets d’habillement d’un million et 800 paires de chaussures de 1,5 million de francs CFA. C’est donc au total une contribution de 12 millions de francs CFA qu’ils ont apportée pour soulager les sinistrés. Pour le chef de la délégation, Wang Zhanging, ce geste est une réponse au cri de détresse des sinistrés. Pour lui, chacun doit agir pour alléger la souffrance humaine. Une preuve donc que l’appel des plus hautes autorités de notre pays à la solidarité a été entendu.

Ousmane Rabalba TAPSOBA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit