LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

IIe anniversaire de la FEDA/BC : Assurer la victoire de Blaise Compaoré en de 2010

Publié le lundi 12 octobre 2009 à 03h31min

PARTAGER :                          

La Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC), a fêté son deuxième anniversaire le 10 octobre 2009, à Ouagadougou. Les amis du Président du Faso, ont mis a profit cette journée pour porter la réflexion sur la stratégie de mobilisation pour une victoire de Blaise Compaoré à la présidentielle de 2010.

Pour la FEDAP-BC, la célébration de sa deuxième année d’existence, le 10 octobre 2009, marque le début de la marche pour la victoire, de l’ami Blaise Compaoré, à la présidentielle de 2010.
Voila pourquoi, cette journée a été consacrée à la réflexion. Présidents d’honneurs, coordonnateurs provinciaux, militants... de la FEDAP-BC ont ainsi planché sur la stratégie de mobilisation pour la campagne présidentielle de 2010. Afin d’assurer une “victoire éclatante” à Blaise Compaoré à qui la FEDAP-BC a déjà demandé de se porter candidat à cette consultation électorale majeure.

“Il s’agit de dégager des stratégies claires afin de porter très haut le flambeau de notre candidat”, dira, le coordonnateur régional du Centre Serge Konsonoma. “Il s’agit aussi de réfléchir sur comment travailler à faire de chaque membre de la FEDAP-BC un artisan de la victoire écrasante que nous voulons pour Blaise Compaoré”, expliquera pour sa part, le président national de la FEDAP-BC, Gaston Bertrand Soubeiga. Et de louer les grandes qualités de Blaise Compaoré “homme d’ouverture et de tolérance” pour qui la FEDAP-BC doit travailler à donner (de concert avec toutes les autres forces qui le soutiennent), l’appui dont il a besoin dans ses efforts pour consolider la bonne gouvernance et la démocratie et promouvoir la paix et le progrès.

“Aujourd’hui, le monde envie Blaise Compaoré, cet homme qui dans le contexte actuel non seulement, parvient à préserver son pays des affres des conflits fratricides, mais aussi s’investit activement dans la résolution des crises en Afrique”, a souligné le président national de la FEDAP-BC.
Gaston Bertrand Soubeiga a également fustigé le mélange de genre, quant à la mission de l’association : “des individus s’obstineront à ne rien comprendre ou plutôt faire semblant de ne rien comprendre du rôle qui est celui de la FEDAP-BC. Les prétendus démocrates s’érigent en censeurs pour récuser à la FEDAP-BC de jouir des droits qui sont reconnus à toute organisation de la société civile, qui n’est la chasse gardée de personne”.
Pour le président Soubeiga, d’où que puisse venir cette “adversité injustifiée”, la FEDAP-BC restera “inébranlable”, quant à son credo, qui est de soutenir l’action du président Blaise Compaoré en tout temps et en tout lieu.

A en croire Gaston Bertrand Soubeiga, les deux ans ont été mis à profit pour s’organiser, tout en travaillant, avec conviction et détermination, dans la patience et le discernement. Le patron de la FEDAP-BC a surtout exhorté les militants à toujours porter plus haut, les nobles idéaux, qui ont conduit à la création de l’association le 10 octobre 2007 : tolérance, paix, progrès, civisme, liberté d’opinion, cohésion nationale.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 octobre 2009 à 07:16, par Tapsoba en hollande En réponse à : IIe anniversaire de la FEDA/BC : Assurer la victoire de Blaise Compaoré en de 2010

    "Il s agit de dégager des stratégies claires afin de porter très haut le flambeau de notre candidat".Voilà la guère des tranchées qui ne va pas tarder à refaire surface.Qui de la FEDAP/BC ou du CDP est-il habilité à annoncer la candidature de Blaise Compaoré ? Même si ce n est un secret de polichinelle que le candidat du parti majoritaire est celui que l on sait déjà,officiellement c est après le congrès extraordinaire qu il sera désigné.Mais d où vient alors que c est une structure "de la société civile" qui annonce sa candidature ? Est -ce une manière de voler la vedette au CDP ? Ce dernier paie le prix de sa lenteur en voulant trop longtemps garder le suspens.

  • Le 13 octobre 2009 à 00:21, par YAM la vérité En réponse à : IIe anniversaire de la FEDA/BC : Assurer la victoire de Blaise Compaoré en de 2010

    A mon humble avis, le CDP n’est plus un danger pour qui de droit à la FEDA/PC car "l’incongru et arrogant" Salif Diallo a dégagé et c’est le boulevard maintenant.C’est tant mieux pour la démocratie dans notre pays.Les moyens de lutte sont désormais légitimes, y compris d’ailleurs au sein de la mouvance présidentielle( entre tenors).C’est visiblement une preuve de maturité démocratique.Tu me diras comme d’hab mais oui patati patata...regarde juste le procès CLEARSTREAM en France et tu comprendras quelque chose.Tous les coups sont possibles mais seulement dans le jeu démocratique.Quant aux pseudo.révolutionnaires qui rêvent de reconduire la brutalité dans notre pays, nous vous résisterons et défendrons la démocratie.

    Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique