LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Relogement des sinistrés : Le projet Shetter Box offre 500 tentes

Publié le vendredi 9 octobre 2009 à 03h02min

PARTAGER :                          

Shetter Box, un projet de Rotary international a offert, le mercredi 8 octobre 2009 à l’Etat burkinabè, cinq cents tentes convoyées de l’Angleterre à Ouagadougou pour le relogement des sinistrés du 1er septembre.

Cinq cents (500) tentes pouvant abriter 3 à 10 personne chacune, est le don du projet Shetter Box du Rotary International à l’Etat burkinabè. Le coût s’élève à plus de 250 millions de F CFA. Ce don a été constitué en Angleterre et Luxembourg, par l’intermédiaire de l’UNICEF, a financé le transport afin que les tentes puissent être acheminées à Ouagadougou. Pour le représentant des volontaires du projet Shetter Box, Tom Lay, l’objectif du projet est d’aider les sinistrés de Ouagadougou qui sont sans maison, sans abri. Quant au chargé d’affaires à l’ambassade de Luxembourg au Burkina Faso, Rol Reiland, l’intervention de son pays constitue un appui global de son pays aux sinistrés de la catastrophe du 1er septembre. "D’autres actions ont déjà été menées et cela se poursuivra, car le Burkina Faso est l’un des dix pays partenaires de la coopération luxembourgeoise", a-t-il ajouté. L’une des urgences de la gestion de la catastrophe du 1er septembre est le relogement des sinistrés afin de libérer les écoles. Mme le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Pascaline Tamini, en saluant le geste du projet Shetter Box. Elle a indiqué qu’avec ce plan, les abris dressés par la Croix-Rouge et les tentes commandées pour le gouvernement, il serait possible dans les jours à venir, de libérer la dizaine d’écoles qui reste encore occupée par les sinistrés.

B. SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit