LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

Publié le jeudi 8 octobre 2009 à 06h24min

PARTAGER :                          

Ainsi, tout le monde, toute tendance politique, philosophique ou religieuse confondue, la main dans la main, va aider les milliers de sinistrés. Contre toute attente, certains responsables de sites, sans scrupules ont trouvé en ces aides un moyen de faire une bonne vie. Eh oui, ces responsables auraient eu le culot de détourner les vivres destinés aux sinistrés. Cette scène s’est notamment passée à Zongo, Zone 1, situé à l’Ouest de la ville de Ouagadougou.

Zongo est en effet parmi les quartiers de Ouagadougou le plus touché par la pluie diluvienne du 1er septembre dernier. A peu près 4 600 sinistrés y furent enregistrés. 2 000 sinistrés vivaient dans un site d’accueil gouvernemental, à savoir l’école Wati-noma. Là-bas les conditions de vie étaient peu reluisantes. Des promesses de hautes personnalités de l’Etat ne furent toujours pas tenues. Par exemple, le Maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, lors de son passage avec l’ambassadeur de l’Allemagne aurait promis à chaque famille de 4 personnes un sac de mil et de haricot de 25 Kg, une natte, une couverture et une moustiquaire. Les familles de cinq personnes et plus devraient, elles, avoir le double du premier exemple.

Ce ne sont que des couvertures, des moustiquaires et des lampes qu’elles ont reçues pour l’heure. Les sinistrés se contentaient du repas quotidien qu’on leur donnait. Une dame qui était dans la commission préparation et qui préférait garder l’anonymat nous raconte le calvaire : « On recevait 10 000 F par jour pour les 2 000 personnes. Avec les 10 000, il fallait payer les condiments et les bois pour les deux ou trois repas par jour. On avait seulement trois marmites de n°30, et on recevait 5 l d’huile pour tous les repas du jour ». Et elle conclue en ces termes : « C’est comme si on ne recevait rien ».

L’autre promesse non exécutée serait celle de la 1ère Dame Chantal Compaoré. Celle-ci avait promis 10 millions de FCFA en espèces et des vivres qu’elle estimait à 6 millions de nos francs. Elle aurait ajouté en outre qu’elle amènerait des marmites. Selon les sinistrés que nous avons rencontrés, elle n’aurait amené qu’une marmite n°30.

Ainsi, on se pose beaucoup de questions. Pourquoi les sinistrés sont délaissés de la sorte alors que les vivres emportés de part et d’autre sont pour les besoins de la cause ? Pour qui réserve t-on ces vivres ?

En plus de ces conditions de vie difficile des sinistrés, certains conseillers et précisément conseillers du CDP, et des responsables du site Ecole Wati-noma à Zongo se paieraient le luxe de détourner des vivres. C’est du moins, ce que nous ont confié bon nombre de sinistrés de Zongo Zone 1.

« Depuis que nous sommes à l’école Wati-noma, nous n’avons jamais reçu de sardines, pourtant, on nous les amenait », nous dit une dame visiblement très dépassée par le comportement de deux conseillers CDP. Wilfrid Yaméogo, sinistré de la zone nous dit : « Les conseillers repartaient chaque soir avec des Brafaso, l’huile, et des sardines. Et c’était par cartons ». Certains témoins de cet acte ignoble des conseillers du quartier et des responsables du site ont assisté impuissants au vol de ces nouveaux voyous.

A.K, appelons cette dame ainsi, nous donne sa version des faits : « Dans la nuit du 25 septembre, à la veille du départ pour le nouveau site, on voyait des conseillers eux-mêmes avec des voitures, des charrettes en train de ramasser des vivres. C’était de 22 h à 5 h du matin ». Or c’était l’armée qui devrait se charger du ramassage des vivres et autres. Elle est venue dans la journée du 26 septembre dernier pour le ramassage les sacs de riz et de mil. A la question de savoir où les conseillers amenaient les vivres qu’ils emportaient, nos témoins ne le savent pas pour le moment.

Un charretier qui ramassait s’est vu interpelé par un sinistré sur la destination de son voyage, il aurait dit que ce qui est sûr, c’est qu’il n’emporte pas les vivres au lieu prévu pour accueillir les sinistrés.

Au regard donc de ces témoignages, nous avons essayé dans la matinée du 1er octobre dernier de rencontrer les responsables. C’est seulement Jean Marc Nikiéma que nous avons eu. D’abord il nous a demandé à savoir celui qui nous a dit qu’il est responsable du site de l’école Wati-noma. Nous lui avons dit qu’il a la liberté d’infirmer ou de confirmer. Alors, il a confirmé mais nous a dit qu’il ne peut pas répondre sans avoir préalablement contacté les autres. « Qui sont-ils, les autres ? Pouvez-vous nous donnez leurs numéros et leurs noms ? », lui avons-nous posé comme question. Jean Marc Nikiéma refuse de répondre à cette dernière question.

En définitive, si on demandait aux sinistrés de Zongo zone 1, ils diront qu’il y a eu détournement des vivres. Si c’est le cas, c’est vraiment déplorable. Comment peut-on s’enrichir sur le dos de ceux qui ont tout perdu, si ce n’est pas être inhumain ? Pourtant c’est cet acte qu’il fallait coûte que coûte éviter dans ce feuilleton climatique de septembre 2009.

Tout porte à espérer qu’une enquête doit être ouverte pour punir sévèrement ces délinquants si réellement le détournement se vérifiait.

De toutes les façons, le gouvernement n’a pas intérêt à garder le silence. L’image du pays en dépend. Surtout que le gouvernement s’était donné pour défi de bien gérer les dons et de les faire destiner aux bénéficiaires que sont les sinistrés. En tout cas, voici des témoignages qu’on peut utiliser judicieusement pour découvrir la vérité. A bon entendeur.

Issouf Sidibé

San Finna

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 octobre 2009 à 07:24, par belekili USA En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    C’est triste !! Imaginer un seul instant si toute la communaute etrangere apprenait cela !!
    je ne le souhaite pas, mais probleme plus grave arrivera et ils refuseront d’aider le Burkina.
    Entouka c’etait presivible que cela arrivera.

    Courage sinistre le bon Dieu ne dors pas

    A bon attendeur, salut

    • Le 8 octobre 2009 à 18:15, par waboti En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

      si les gens de bonne foie vous ont faite de promesse, de gâce laissé les le temps de reunir ce qu’ils ont promi. A peine deux mois et vous parler déjà de fosse promesse. si cè facile pourqoui ne pas quité les camps et se débrouillé ?
      Que les sinistrés me pardonne mais je ne sai pas si cè le journaliste qui dit ce qu’il veu ou cè eux qui lui ont dit tou ca ? bref sinon que ce sont des paroles d’un ingrat ca.
      Quand aux vivres détournés j’esper bien que le temps n’aura pas raisons sur eux ? MOI JE VOIS AVANT DE FAIRE BOUGER MA MAUVAISE LANGUE

  • Le 8 octobre 2009 à 08:03, par Tapsoba en hollande En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Voilà une affaire qui mérite une enquête et sévir au cas où les faits seraient avérés pour peu que les autorités veuillent tenir leur promesse de transparence.Mais hélas,je m en doute fort.

  • Le 8 octobre 2009 à 09:51, par Afrik En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Très bon travail de recherche. Ce qui est très déplorable dans ce pays c’est l’encouragement de l’injustice " des detournedments de plus en plus fréquents et mediatisés heureusement, des hommes de tenues qui s’emprennent à la population à leur guise, des coupures abusives de bois par ces mêmes hommes de tenues ect... et puis jamais de sanction". Combien de mois, d’années cela va encore durée ?
    La population est restée solidaire envers les sinistrés par des dons multiformes et voila qu’on nous raconte des bobards à la télé pendant que la réalité est tout autre chose. Ces personnes le font parce que tout simplement ils sont protégés par gens de même moralité.
    C’est tous ces genres d’injustice qui entrainent les révoltes dans les pays donc faites attention SVP !!!!!!!!!!
    NB : Je précise que je sui apolitique je donne seulement ma vision pour que nos autorités prennent plus au serieus l’injustrice grandissante pour preserver la paix qui n’est jamais un acquis.

  • Le 8 octobre 2009 à 10:11, par Le visionnaire En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Mon frère. Merci pour ce beau travail....

    Je me demande que sera le BURKINA sans vous les journalistes et surtout les vrais....

    Sinon c’est vraiment un travail suffisant pour une enquete rapide...

    Monsieur le premier Ministre vous avez parler...et si fort que tout le monde vous a attendu... n’avez vous pas dit que quiconque qui oserait toucher à un 1F des sinistrés ira en prison ? Alors le peuple vous regarde...

  • Le 8 octobre 2009 à 10:40, par wendbenedo En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    On savait depuis que les gens accourent au CDP pour des interêts bassement matériels mais de là à profiter de la misère de leurs semblables, c’est plus que le comble ! Alors les messieurs du CDP, Simon Compaoré en tête, vous n’avez pas de militants mais des voyous !!!!

    • Le 8 octobre 2009 à 18:49, par la morale En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

      pauvre wedbenedo je pense que c’est trop hative de tirer de telles conclusions.Rien jusque là ne laisse entrevoir la responsabilité des conseillers du CDP et des responsables de site.Et jusqu’à ce que les enquêtes aboutissent ils bénéficient d’une présonption d’innocence comme tout le monde.il faut avoir la tête sur les épaules en reconnaissant que les militants du CDP sont beaucoup plus épris par l’intérêt national.Sors de cette haine qui te hante sinon elle te consumera.

  • Le 8 octobre 2009 à 11:01 En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Et voila !! ca recommence ! Il n’y avait jamais de fumée sans feu dans ce pays ! si les sinistrés se plaignent ou soupconnent les conseillers de détournement, c’est qu’il anguille sous roche. Personne ne peut mettre la main au feu et juré que ceux-ci n’ont pas détourné, ne serait ce qu’un sac à leur profit alors qu’ils ne sont pas les destinataires. c’est vraiment dommage !!! Je ne peux pas comprendre que nous faisons tous des efforts pour attenuer la souffrance de nos frères qui ont tout perdu et que certains petits malins se la coulent douce. C’est le moment pour le gouvernement de nous montrer qu’il joue patte blanche dans la gestion des dons. si les conseillers detournent les vivres, qu’est ce que ceux qui sont au dessus d’eux, détourneront ? SOYONS INTEGRES POUR UNE FOIS !

  • Le 8 octobre 2009 à 11:16, par zaki En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    C’est vraiment triste d’entendre que des elus puissent se permettre de voler sur le dos de ces pauvres gens. Que le premier ministre fasse punir de facon exemplaire sans un esprit d’appartenance politique ces inhumains au vrais sens du terme.

  • Le 8 octobre 2009 à 11:32, par lilboudo En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Merci pour ces révélations ; nous attendons impatiemment la réaction du gouvernement, et surtout de la justice, pour ouvrir une enquête et punir COMME IL SE DOIT les coupables, si coupables il y a.

    Et la vigilance ne doit pas concerner le seul site, mais une sorte d’audit des autres, pour décerner tous les manquements (détournements, mauvaise gestion, distribution partisane, ...).

    Vive la suite !

  • Le 8 octobre 2009 à 12:08, par Une citoyenne En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    C’est une situation non guère étonnante. Il y’a trop de laxisme dans ce pays et c’est vraiment révoltant. Tout est question d’organisation, de vigilance, de rigueur. Je ne serai pas du tout étonnée que ces personnes présumées détourner les vivres des sinistrés, ne soient poursuivies. De toute façon un constat que j’ai pu faire, c’est que tout se paie ici bas. Il y’a des moments où j’ai vraiment honte d’être burkinabé, aucune fierté !

  • Le 8 octobre 2009 à 12:26, par Francky En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Ce n’est pas un fait nouveau dans notre chère patrie dite des hommes intègres de voir de telles abominations. Les responsables au gouvernement ferment les yeux, le peuple tout entier se tait et rumine la douleur. A quand le ras le bol qui renversera cette situation d’impunité. On ne respecte plus l’être humain, on a plus de morale, plus de pitier ... maintenant on se fout de Dieu !

    • Le 8 octobre 2009 à 15:31, par Le luicide En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

      Dans toute organisation qu’elle soit politique ou de la société civile, il ya toujours des brebies galeuses. Mais de là à mettre tout le monde dans le même sac et à trainer le CDP dans la boue, je pense que les uns et les autres vont très vite en besogne. Attendons que des enquêtes soient diligentées et qu’on situe effectivement les responsabilité et la complicité des uns et des autres. Et à partir de ce moment la sentence ou le couperet tombera à la satisfaction de tous. Et je suis sûr qu’il n’yaura pas un grain de pitié pour les coupables. Il n’yaura aucune excuse qui vaille.Mai de grâce soyons luicide et evitons de spéculer et de verser dans une diatribe sans fondements.

  • Le 8 octobre 2009 à 13:00, par indigné En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Honte et malheur à ses enfants de satan. Dieu veille sur nous

  • Le 8 octobre 2009 à 13:04 En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    C´est triste malheureux et honteux de la voir des personnes se comporter ainsi.
    ce sont que des voleurs ceux la.

  • Le 8 octobre 2009 à 16:49, par VP En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Je ne suis pas d’accord avec cet écrit.Ce n’est que des soupçons,aucune preuve tangible sur un éventuel vol ou détournement de vivres.Je vous demande de faire attention aux déclarations ou aux informations des pauvres gens.Tous les pauvres types pense que les autres sont des voleurs.D’ailleurs meme ces gens méritent bien leur sort de sinistés.En plus, qu’ils quittent les cites au lieu de se faire nourrir gratuitement et gatter les autres.

  • Le 8 octobre 2009 à 17:14, par papousse En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    la commune de boulmiougou est et restera tjr la commune la plus corrompu de ouaga apres les parcelles ces les vivres il fo que les autorités prennent enfin leurs responsabilités si non y’aura des morts un jour. la mairie n’est pas etrangére a cela puisque ces les memes dirigeants qui font cela Ya ganga

  • Le 8 octobre 2009 à 17:35, par Kôrô Yamyélé En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Félicitations aux journalistes qui font ce genre de travail. Cependant je voudrais relever deux choses :

    1/- Il ne faut pas faire d’amalgame : Chantal a promis d’accord, mais elle n’est pas obligé de tenir sa promesse, ou elle peut la tenir jusqu’à un certain seuil. Ce qu’elle a déjà fait en donnant une marmite, et ce n’est pas rien. Rappelons que son mari a donné 10 millions déjà ; ce qui est beaucoup.

    2/- Les gens qui sont supposés avoir détourné les vivres : Pourquoi on attribue facilement leur appartenance au CDP comme si un de l’opposition ne pouvait pas faire pire ? J’ai remarqué que les gens accusent facilement le CDP pour un OUI ou un NON. Regardez les textes fondateurs et réglementaires du CDP. On n’y a jamais recommandé à un militant d’être un voleur ou un détourneur. Celui qui le fait, il le fait à ses risques et périls. Ces gens sont avant tout des citoyens avant d’appartenir au CDP. Si tel est le cas, ils doivent répondre de leurs actes en tant que citoyens si celà est avéré, et non en tant que militants du CDP. Arrêtons l’hypocrisie.

    NB : Je suis membre du CDP et à jour de mes cotisations. Je fus membre fondateur de l’ODP/MT. Jamais je n’ai entendu un responsable du Parti recommander aux militants de voler ou de comporter mal. Il faut arrêter ces mascarades qui consistent à accuser chaque fois le CDP.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 8 octobre 2009 à 18:02, par Lady En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    nous savons tous que notre premier ministre est un homme de parole ; il fait toujours ce qu’il dit et ce qu’il fait c’est qu’il là déjà dit, alors de gâce contenons nous, laison les choses se sitées et voyons voir la suite avant de lancer les flèches aux militants du CDP.

  • Le 8 octobre 2009 à 18:05, par johnny En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Pauvre Burkina ! Le pays des hommes intègres est devenu comme dirait quelqu’un le pays des hommes désagrégés. Et pour cause, la cupidité sans merci de ses fils qui n’hésitent pas à sacrifier la vie humaine pour plus de bonheur.C’est bien de cela qu’il s’agit ; sinon, comment comprendre que des êtres humains qui respirent, qui sont faits de sang et d’eau puissent se comporter de la sorte. C’est horrible car je ne vois pas la difference de leurs actes avec celui de mutiler purement et simplement son prochain.C’est ignoble. Et devant ces actes infâmes, le Burkina à travers son gouvernement doit sévir, mais là vraiment sévir.Quiconque a vu les dégats du 01 septembre ne peut accepter qu’une association de malfaiteurs vienne estomper l’effort de la communauté internationnale. Je prend tous les burkinabè à témoin ; Si rien n’est fait dans les jours qui viennent dans le sens d’un éclaircissement de la situation et de punitions exemplaires, le gouvernement de Tertus est coupable : coupable de non assistance à PERSONNES EN DANGER. Et je vais plus loin en disant qu’une enquête doit être ouverte sur l’utilisation faite de ces dons dans tous les quartiers. JUSTICE doit être rendue à ces sinistrés qui ont tout perdu. Ils avaient l’espoir en Tertus et à son gouvernement. A lui de prouver qu’ils doivent continuer de lui faire confiance en sanctionnant les coupables. Car, qu’on le veuille ou non, la population a vite fait d’assimiler ces malfaiteurs au dirigeants parce que detenant leurs pouvoirs d’eux.

    • Le 8 octobre 2009 à 19:11, par le conciliateur En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

      Mes félicitations à toi Issouf !C’est avec beaucoup d’amertume et d’indignation que j’ai appris que des gens de basse moralité se sont livrés à des detournements de vivres.De tels actes sont ignobles et méritent par conséquent condamnation.seulement je recrimine le comprtement de la bonne dame et de wilfrid yaméogo qui n’ont pas accepté désigné nommement les coupables.L’acte de detournement est condamnable et doit donc être dénoncé puibliquement.Pour le reste,faisons confiance au gouvernement ;les responsabilités seront situées

  • Le 8 octobre 2009 à 18:07, par moi même En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Vous parlez d’une chose à laquelle vous n’apportez aucune preuve. Prenez la peine de vérifier vos informations avant de les porter à la connaissance des lecteurs
    Toute la population s’est mobilisée pour apporter son soutien aux sinistrés. de ce fait, si il y a vol cela voudrait dire que toute la population qui est volée.

    Evitez de jeter de l’huile sur le feu. Donnez nous des informations dignes d’un journaliste. déconstipez votre intelligence et arrêtez cette diarrhée verbale.

  • Le 8 octobre 2009 à 19:07, par Fernando LéChé En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Comment voulez-vous qu’un manguier produit des oranges.Cela est utopique.Les conseillers ont detourner mais sacher que le même arbre produit les mêmes frits.Il n’ya pas lieu de larmoyer ce sont d’abord les vivres et autres attendez-vous a ce qu’il ne disparaisse avec l’argent des vivres.C’est une aubaine au maire de ouagadougou et au 1er ministre de demontrer qu’on ne doit pas s’amuser avec leur parole.Car il ne suffit pas de crier gare au detourneur ou eventuels voleur et se demarquer de toute attention.

  • Le 8 octobre 2009 à 23:32, par koro docland En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    Encore un acte de mauvaise gestion à réprimer par nos autorités.
    Son excellence Tertus ZONGO et le maire de la ville de Ouagadougou ont affirmé à travers la presse que les dons reçus des bonnes volontés serviront à soulager les sinistrés du 1er septembre et tout contrevenant répondrait devant les juridictions.

    Cependant les faits sont têtus sur le terrain, le cas de Zongo en est un exemple palpable.
    A quand son Excellence, la fin de ses pratiques indignes qui n’honorent pas le pays ? Votre prompte réaction rassurerait plus d’un quant à votre engagement à lutter contre la mal gouvernance dans ce pays.

  • Le 9 octobre 2009 à 02:29, par mouftamou En réponse à : DETOURNEMENT DES VIVRES DES SINISTRES DE ZONGO : DES CONSEILLERS CDP ET DES RESPONSABLES DU SITE SOUPÇONNES

    bonjour et longue vie a faso.net !
    je dirai tout simplement de ne pas ecouter ce que racontent certains sinistrés qui ont peut-etre eux des disputes avec certains responsable du site.
    vous savez certains sinistrés peuvent demander des avantages sur les aliments du camps et s’il n’ya pas eu gain de cause ils peuvent essayer de salire l’image des responsable du site.et puis si ce n’est pas un inhumain,qui pourra vouloir detourner des vivres des personnes qui sont deja en difficulté et qui aurront besoin de votre aide.
    les enquetes nous reveleront.
    affaire a suivre.....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique