LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : L’ambassade de Brésil offre plus de 21 millions de F CFA

Publié le mardi 6 octobre 2009 à 05h07min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur du Brésil au Burkina Faso, Santiago Luis Bento Fernandez Alcazan, au nom de son pays, a remis un chèque de 21 735 042 F CFA au Programme alimentaire mondial (PAM), le 24 septembre 2009 à Ouagadougou.

Cette aide est destinée aux sinistrés de la pluie diluvienne du 1er septembre dernier. La chaîne de solidarité internationale continue de se manifester au profit des sinistrés du 1er septembre. Le jeudi 24 septembre 2009, l’ambassade du Brésil au Burkina Faso, à son tour, a laissé parler son cœur à l’endroit des victimes. Un chèque de 21 735 042 F CFA destinés au projet-pilote “Achats au service du progrès”, du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a été remis à Mme Olga Keïta, directrice adjointe de l’institution. L’objectif de ce projet est de booster l’économie locale par toute une série d’actions qui commencent par l’encouragement de la production des denrées alimentaires, pour aboutir à leur consommation finale.

De ce fait, ce don permettra au Programme alimentaire mondial (PAM) d’acheter des produits alimentaires locaux (céréales, niebé) pour soutenir les populations sinistrées. Ainsi en aidant les sinistrés, le projet aide aussi à mettre en place toute une structure soutenable importante pour le développement. Il s’agit d’une solidarité élargie qui s’insère dans le cadre de la lutte contre la faim et la pauvreté où on doit aussi se dédier à rendre la dignité humaine. Ce don du Brésil constitue pour le PAM, un apport très appréciable et traduit un espoir pour les populations concernées. Le Programme alimentaire mondial (PAM) s’engage donc à faire de son mieux pour accomplir avec efficacité, la mission qui lui est assignée.

Afsétou SAWADOGO et Monique CONSEIBO : (Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit