LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Aménagement des quartiers Goughin : Le projet dans une nouvelle phase

Publié le lundi 5 octobre 2009 à 02h32min

PARTAGER :                          

Fabrication de savon, transformation de beurre d’amendes de karité, séchage de fruits et de légumes, tissage : tels sont les domaines dans lesquels la soixantaine de femmes retenues va recevoir des connaissances. La formation dure une semaine. Les participantes sont issues des différentes associations féminines de la zone. La formation vise d’une part à renforcer l’apport des femmes des Deux Goughin au projet d’aménagement et d’autre part, à assurer leur autonomisation par la promotion d’activités génératrices de revenus. Les bénéficiaires de cette formation devront former d’autres femmes.

Les instruments nécessaires à cette formation sont des torréfacteurs, des séchoirs, des marmites et des métiers à tisser. Le coût du matériel est évalué à environ 7 millions de FCFA.

Il a été acquis avec l’appui de l’Union européenne et d’autres partenaires de la ville de Ouagadougou. Le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré a invité les femmes à tirer le maximum de profit de la formation. Pour réussir, elles doivent selon le maire faire preuve « d’assiduité et de dynamisme ». La représentante des femmes, Suzanne Yaméogo voit là une occasion pour les femmes des Deux Goughin de lutter contre la pauvreté et de prendre part au développement de la Nation. Le projet d’aménagement des deux quartiers de Goughin a été lancé en mars 2009. Il comporte un volet éducation (réhabilitation de sept écoles primaires), santé (réhabilitation de deux CSPS et de deux maternités), environnement (construction de deux espaces verts), équipements marchands (un marché de légumes), éclairage public (pose de 250 luminaires) et renforcement des capacités (formation et équipement du comité de quartier). Le projet coûte environ 570 millions de FCFA.

Aziz Vincent LEGMA

L’Indépendant

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 octobre 2009 à 14:29, par Davy En réponse à : Aménagement des quartiers Goughin : Le projet dans une nouvelle phase

    A quand le projet Rimkiéta ? J’amais a voir comment les choses sont faites.Pour preuve Mr le maire ne vient pas de ce quartier qui manque de tout(pas de voie d’acces,pas d’electricité,pas de centre de santé,rien en un mot).
    Qui va nous sauver ????
    Les élections arrivent on sera se voir ; tu as le soutien seulement de tes deux gounghin.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique