LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Délinquance : 102Kg de drogue saisie à Pouytenga

Publié le vendredi 2 octobre 2009 à 03h32min

PARTAGER :                          

Inoussa Kaboré

La police de Pouytenga a saisi près de 102Kg de chanvre indien et canabis. Appréhendés, les auteurs attendent d’être transférés devant le parquet bientôt pour répondre de leurs actes devant le parquet à tenkodogo.

Selon le commissaire du district de Pouytenga Emile Kafando, la police a été alertée de façon anonyme de la présence de drogue au domicile d’un individu. C’est ainsi qu’une perquisition au domicile de l’intéressé a permis à la police de saisir plus de 80Kg de chanvre indien. Puis la suite de l’enquête a permis de mettre la main sur deux autres délinquants avec à leur main 22Kg de drogue. Les auteurs arrêtés sont tous de Pouytenga.

Il s’agit de Inoussa Kaboré et Halidou Kaboré. D’après les explications de la police, c’est à partir du Ghana, précisément de la ville de Bwakou que les délinquants s’approvisionnent. Ils viennent ensuite écouler dans les marchés de Pouytenga (Kourittenga) et de Bilanga dans la province de la Gnagna. Les forces de l’ordre ont reconnu que le réseau de la drogue est difficile à pénétrer. Sinon, ils reçoivent régulièrement l’information de la circulation de la drogue dans la province au Kourittenga. Des jeunes hommes sont souvent même pris en train de se droguer. Le commissaire Emile Kafando lance un appel aux populations à aider la police car c’est l’avenir de plusieurs jeunes qui peut se retrouve compromis suite aux stupéfiants.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique