LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pénurie de gaz : La fin du calvaire pour les ménages ?

Publié le vendredi 2 octobre 2009 à 03h33min

PARTAGER :                          

Les ménages ouagalais ont éprouvé des difficultés pour se procurer du gaz butane durant le mois de septembre. Mais les choses sont rentrées dans l’ordre. C’est du moins ce qu’affirment les revendeurs de gaz que nous avons rencontrés ce mardi 29 septembre 2009.

Il y a seulement quelques semaines, il n’était pas rare de rencontrer dans la circulation des usagers, une bouteille de gaz attachée à l’arrière de leurs engins, fouillant les moindres recoins de la ville de Ouagadougou à la recherche du gaz.

Cette situation avait même obligé les responsables de la Société nationale d’hydrocarbure (Sonhaby), à s’expliquer sur les raisons de cette rupture du gaz au cours d’une conférence de presse.

Mais aujourd’hui, l’orage semble passé. Les revendeurs de gaz installés à la cité AN III assurent que le gaz est de nouveau disponible. « La pénurie du gaz est terminée », a dit Ismaël Sawadogo, revendeur de gaz à la cité AN III. Dans son dépôt en effet, des bouteilles de marque Totalgaz visiblement pleines, sont entassées par dizaine. « Le gaz est disponible depuis longtemps. Je ravitaille ma clientèle sans difficultés », tient-il à préciser.

Non loin de là, se trouve un grand dépôt de Sodigaz. Le gérant des lieux, qui a requis l’anonymat, confirme lui aussi la disponibilité du gaz. « Depuis le samedi 26 septembre 2009, je n’ai plus de problème pour ravitailler mes clients. J’ai obtenu toutes les bouteilles que j’ai demandées. Mon stock est actuellement rempli », a-t-il dit, en montrant du doigt les bouteilles que des employés rangeaient.

Si la fin de cette pénurie de gaz est salutaire pour les ménages, il reste que les uns et les autres souhaitent que cela ne se reproduise plus.

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 octobre 2009 à 10:37, par sid saw En réponse à : Pénurie de gaz : La fin du calvaire pour les ménages ?

    Tant mieux alors pr la préservation de la nature au Burkina Faso.Les habitants utilisaient intensivement le bois de chauffe et le charbon alors que tout le monde sait d’où ça provient....alors messieurs de la SONABHY, faites pardon et assurer regulièrement votre fourniture en gaz

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique