LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : "Les besoins pour les mois à venir seront couverts" rassure le représentant du PNUD

Publié le mercredi 23 septembre 2009 à 04h23min

PARTAGER :                          

Babacar Cissé

Le coordonnateur, représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso, Babacar Cissé a dressé le 18 septembre 2009 à Ouagadougou, le bilan de l’aide apportée par les Nations unies aux sinistrés du 1er septembre dernier au cours d’un point de presse.

L’appui des Agences des Nations unies (PAM, PNUD, OMS, UNICEF…), le lancement du flash appel humanitaire par l’OMS, l’arrivée du cargo transportant 20 tonnes de matériels (tentes, lampes, médicaments…) et l’équipe d’évaluation et de coordination des catastrophes des Nations unies ont été les quatre composantes essentielles qui ont fait l’objet d’un point de presse le 18 septembre 2009 à Ouagadougou. La rencontre a permis aux hommes des médias de connaître le mécanisme d’aide des Nations unies, initié à l’endroit des sinistrés.

Pour le coordonnateur résident du système des Nations unies, Babacar Cissé, plus de deux milliards de francs CFA ont été apportés à l’Etat burkinabè pour soutenir les sinistrés. Les Nations unies ont par ailleurs lancé un appel et espèrent mobiliser 18,4 millions de dollars soit plus de 8,6 milliards de francs CFA auprès des partenaires pour toujours soutenir les victimes des inondations du 1er septembre 2009.
"Nous avons bon espoir que les ressources peuvent être mobilisées", a-t-il noté.
M. Cissé a en outre, rassuré qu’il n’y aura pas de problèmes de vivres pour la restauration des sinistrés. "Nous serons à mesure de couvrir les besoins pour les mois à venir et je souhaite que le système des Nations unies s’engage toujours à aider les populations sinistrées", a-t-il conclu.

Bouakary BONKOUNGOU
Valentin W. COMPAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2009 à 11:22, par Agassi En réponse à : Aide aux sinistrés : "Les besoins pour les mois à venir seront couverts" rassure le représentant du PNUD

    C’est un vrai gouffre cette institution ! ya qu’à voir les frais de fonctionnement( salaires indécents, climatisation, grosses bagnoles, avantages sociaux, frais d’entretien et deplacement, etc....). D’après des enquêtes serieuses, 90% de l’ARGENT devant aider au developpement de nos pays y passe. Evidemment depuis le siège jusqu’aux ramifications,c’est que du lourd ! vraiment trop lourd pour pouvoir ensuite venir en aide aux pays en voie de developpement.
    Merci de corriger le tir s’il vous plaìt !
    Comparons les petits besoins des sinistrés à Ouaga par rapport à vos frais de fonctionnement : c’est abberant et honteux.
    Merci

  • Le 23 septembre 2009 à 15:11, par St thomas En réponse à : Aide aux sinistrés : "Les besoins pour les mois à venir seront couverts" rassure le représentant du PNUD

    Agassi, l’aigreur peut tuer ! Le PNUD comme toute autre organisation internationale paie decemment ses travailleurs pour les sortir de la misère, leur offre de bonnes conditions de travail pour assurer leur indépendance et assure leur protection sociale pour assurer la neutralité necessaires à l’accomplissement de leurs taches. Au lieu de lutter pour que le gouvernement augmente les salaires, il est preferable de crier avec les loups sur les salaires et frais de fonctionnement des autres. Sachez que toutes les grandes sociétés (Total, Shell, Compagnies de transport aérien, banques, Compagnies de téléphonie) paient aussi bien sinon plus que le PNUD.
    Sachez que tous les pays du monde (je dis bien du monde) ont des salaires plus élevés que ceux que paient le Burkina (Public comme privé national).
    Mais cette "burkinaberie" d’accuser les autres de son malheur n’a jamais sorti qui que ce soit de ses problemes.

  • Le 23 septembre 2009 à 18:40, par espoir En réponse à : Aide aux sinistrés : "Les besoins pour les mois à venir seront couverts" rassure le représentant du PNUD

    c’est très important bon courage et n’abandonner pas nos frère. c’est vraiment humain même si on juge insuffisant. c’est le geste qui compte.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit