LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aide aux sinistrés : La communauté libanaise offre 115 millions de F CFA en nature

Publié le mercredi 23 septembre 2009 à 04h23min

PARTAGER :                          

Pour témoigner sa compassion et sa solidarité aux victimes des inondations du 1er septembre 2009, la communauté libanaise, vivant au Burkina, a remis vendredi 18 septembre 2009, des matériels et des vivres. La remise des dons a eu lieu au SONAGESS, en présence du ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Pascaline Tamini.

De généreuses personnes ont donné et continuent à donner des biens pour soulager la souffrance des milliers de Burkinabè en quête de besoins alimentaires, vestimentaires etc. Consciente que sa contribution est nécessaire, la communauté libanaise au Burkina a remis des dons en nature d’une valeur de 115 millions de F CFA. Ce don est composé de tonnes de riz (105), des sacs de maïs de 100 kg, de cartons de Spaghetti (250), de cartons de jus (600), de cartons de savon (500), de paires de chaussures (2100), de nattes (5000), de couvertures (8000), de serviettes 1200), de jeux de bols, (875), de seaux de 15 litres (1500), de matelas d’une place (2800), de réservoirs d’eau de 1000 litres et 2000 litres (33). "C’est dans un élan de solidarité que nous participons réellement à la compassion et à la souffrance des victimes qui ont tout perdu le 1er septembre dernier. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire vu l’ampleur de la catastrophe avec plus de 150 000 personnes sans abri, ce qui représente 10% de la population de Ouagadougou", a indiqué Joseph Hage, consul honoraire du Liban au Burkina Faso. Pour la ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Pascaline Tamini, ce geste de la communauté libanaise vient au bon moment et contribuera à réduire l’angoisse et la détresse que vivent les sinistrés. Elle a aussi témoigné, au nom du gouvernement et de la population burkinabè, sa gratitude pour ce geste de solidarité de la communauté libanaise.

Souaïbou BARRY

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit