LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Premier ministre ivoirien, Seydou Diarra, en visite au Burkina Faso

Publié le samedi 15 novembre 2003 à 10h43min

PARTAGER :                          
Le Premier ministre ivoirien, Seydou Diarra, en visite au Burkina Faso

OUAGADOUGOU, 14 nov (AFP) - 16h33 - Le premier ministre du gouvernement de réconciliation nationale de Côte d’Ivoire, Seydou Diarra, effectue vendredi une visite au Burkina Faso voisin, a constaté un journaliste de l’AFP.

A son arrivée à l’aéroport de Ouagadougou, en début d’après midi vendredi, M. Diarra a expliqué au cours d’un rapide point de presse qu’il effectue cette visite pour "rechercher une meilleure visibilité" dans la crise qui secoue son pays depuis le début d’une rébellion armée le 19 septembre 2002.

Il a manifesté le désir de rencontrer "si l’occasion m’est donnée", certains éléments des Forces nouvelles (FN, ex-rébellions ivoiriennes).

Selon des journalistes locaux certains des chefs des FN sont actuellement à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Le programme officiel de M. Diarra indique que sa visite doit s’achever samedi. Il doit, selon la même source, s’entretenir avec le président Blaise Compaoré.

C’est la première fois que le Premier ministre ivoirien, en place depuis la signature des accords interivoiriens de Marcoussis (France), le 24 janvier, se rend au Burkina Faso, que le régime du président Laurent Gabgbo a souvent accusé de soutenir les rebelles ivoiriens. Ouagadougou a toujours démenti ces informations.

AFP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh