LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Port autonome d’Abidjan au Home Kisito : Deux millions de F CFA pour soulager les orphelins

Publié le vendredi 18 septembre 2009 à 04h04min

PARTAGER :                          

Le Port autonome d’Abidjan a honoré la tradition en apportant son secours annuel à l’orphelinat Home Kisito. Une enveloppe de deux (2) millions a été remise le week-end dernier à la directrice Claire Ouédraogo dans les locaux de l’orphelinat par le directeur de l’administration de la coopération internationale et des relations publiques du Port autonome d’Abidjan.

“Le Port autonome d’Abidjan en fait désormais un sacerdoce. Ce geste nous vient du fond du cœur. Il n’est ni calculé ni intéressé", a lancé le directeur de l’administration de la coopération internationale et des relations publiques du port, Seydou Koulibaly. “Venir en aide à ces enfants innocents nous tient tellement à cœur au point que le directeur général du Port, Martial Gosso a tout fait pour être présent. Mais un rendez-vous de dernière minute avec le chef de l’Etat l’en a empêché”, a soutenu Koulibaly. Le représentant du directeur général du Port autonome d’Abidjan a ensuite remis une enveloppe contenant des billets de banque à hauteur de 2 millions de F CFA aux responsables de l’orphelinat. Visiblement très émue par le geste, la directrice de Home Kisito, Claire Ouédraogo a, au nom des pensionnaires, remercié l’ensemble de la délégation du Port autonome d’Abidjan.

“Croyez-en, votre geste si noble redonnera du sourire à des enfants qui n’ont rien fait pour mériter leur situation actuelle”, a répliqué la directrice. Et comme il fallait s’y attendre d’une sœur, elle a arrosé la délégation d’une pluie de bénédictions. Notre confrère Alexandre Rouamba dit Legrand, le conseiller exécutif de l’Association Kisito a fait remarquer que de tous les partenaires du Sud de l’orphelinat, le Port autonome apporte la contribution la plus importante. Le directeur de l’administration de la coopération internationale et des relations publiques du Port autonome d’Abidjan a rassuré Home Kisito que les autorités portuaires “mettent un point d’honneur à respecter l’ensemble de leurs engagements avec le peuple frère du Burkina”. Partant, Koulibaly a promis que le geste en faveur de Home Kisito sera pérennisé. Notons que c’est dans le cadre du Grand prix du Port autonome d’Abidjan en cyclisme que la délégation ivoirienne a séjourné au Burkina Faso. Cette course aussi sera prochainement au centre d’un protocole d’accord dans l’optique de la pérenniser. Avant de quitter Ouagadougou, les autorités portuaires ont porté aussi secours aux sinistrés du 1er septembre en remettant une enveloppe de 2 millions et demi de F CFA.

Jérémie NION

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 septembre 2009 à 14:09, par Ada En réponse à : Le Port autonome d’Abidjan au Home Kisito : Deux millions de F CFA pour soulager les orphelins

    Ma contributon à verser aux débats,

    Voilà c’est un exemple illustratif de l’élan philanthropique. C’est un bon geste au bon endroit. Nous espérons que les les fonds collectés et centralisés par ailleurs au Premier Ministère parviendront aux bénéficiaires et cet argent sera logé quelque part dans les différentes banques par exemple pour permettre aux usagers d’en faire un bon usage. Il faut que le Premier ministère ouvre un compte spécial pour servir aux sinistrés à reprendre une activité de se réinsrer socio économiquement. Je donne bien des exemples d’initiatives locales soutenues par les Musulmans, les Catholiques, les Protestants et les différentes dénominations religieuses.
    En réalité l’Etat n’est pas engagé dans la production de logements sociaux en tant que tel. Cependant, nous pouvons dire que les Communes, elles par contre sont tenues à mettre à la disposition de l’Etat, le nécessaire, les équipements adéquats et les infrastructures suffisantes pour l’accueil des travailleurs de la ville.Voilà pourquoi, la Fédération des Coopératives Nationales de Construction et de Logements (FCNCL) demande que les Conseils Régionaux, les Conseils Municipaux et les Citoyens comprennent bien la finalité des Parcs Immobiliers Résidentiels (PIRC).
    Pour tout contact de la FCNCL contactez ; (226)70 14 02 63

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit