LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AU SIEGE DE L’ADF/RDA : Une heure avec le Pasteur de la Maison Blanche

Publié le jeudi 17 septembre 2009 à 03h34min

PARTAGER :                          

Le révérend Kirbyjon Caldwell

Le révérend Kirbyjon Caldwell, qui officie à la Maison Blanche, en visite au Burkina a eu une rencontre avec les responsables et les militants de l’ADF/RDA au siège de leur parti à Ouagadougou, le mercredi 16 septembre dernier. C’est un message d’espoir qu’il a adressé à tout le peuple burkinabè.

Cela fait très longtemps qu’il rêvait de venir au Burkina Faso. Et c’est avec émotion que le révérend Kirbyjon Caldwell s’est exprimé ce mercredi 16 septembre 2009 (dernier jour de sa visite entreprise depuis le 14 septembre) devant les députés, les cadres et militants de l’ADF/RDA. A l’entendre, pour sa première visite en Afrique, il a l’occasion de rencontrer des Burkinabè dont l’ardeur au travail et l’honnêteté sont reconnues par tous. C’est pourquoi son message principal a été sans équivoque : "Que le peuple burkinabè reste fort et marche de l’avant, car les jours les meilleurs sont encore à venir. Il ne doit pas se décourager dans sa lutte pour le progrès".

Mais, comment le pasteur Kirbyjon Caldwell qui officie à la Maison Blanche et qui a été l’un des conseillers spirituels du président George W. Bush a-t-il atterri au Burkina ? La visite de ce célèbre pasteur américain a deux volets. Tout d’abord, il doit développer un projet dans le domaine de l’éducation au Burkina et c’est dans ce cadre qu’il a rencontré les responsables du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA). Ensuite, en rapport avec l’ADF/RDA, le pasteur américain avait invité Me Gilbert Ouédraogo à l’investiture du président Barack Obama. En retour, le président du parti de l’éléphant l’a invité au siège de sa formation politique à Ouagadougou. Pour Me Gilbert Ouédraogo, cette visite est historique et mieux, le révérend Kirbyjon Cadwell a adopté le Burkina comme sa patrie. A l’entendre, il a promis de revenir pour son projet humanitaire et pour poursuivre les échanges avec son parti. Le révérend méthodiste américain, avant de prendre son avion dans la nuit du mercredi 16 septembre 2009, devait être reçu par le premier ministre, Tertius Zongo, et par l’archevêque de Ouagadougou, Mgr Philippe Ouédraogo.

-------------

Kirbyjon Caldwell, un pasteur très influent

Né en 1953 à Houston, le révérend Kirbyjon Caldwell a été brièvement un banquier avant de se consacrer à l’Evangile de Dieu. Il a été nommé pasteur principal de la Windson village united Methodist Church en 1982, alors que cette église n’avait que quelques dizaines de fidèles. Aujourd’hui, elle rassemble des milliers de personnes. Le pasteur Cadwell est très proche du président américain George W. Bush. C’est d’ailleurs lui qui a officié en 2001 et 2005, la prière lors de son investiture à la Maison blanche. Selon les témoignages, le pasteur Caldwell était l’un des conseillers spirituels les plus influents de l’ancien président George Bush durant sa présidence.

Source : Internet

Par Dayang-ne-wendé P. SILGA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2009 à 10:25 En réponse à : AU SIEGE DE L’ADF/RDA : Une heure avec le Pasteur de la Maison Blanche

    mauvais conseiller alors ! s il a été l un des plus influent !

  • Le 17 septembre 2009 à 10:31, par icarius En réponse à : AU SIEGE DE L’ADF/RDA : Une heure avec le Pasteur de la Maison Blanche

    Et après ! Bush c’est du Passé et l’ADF aussi. point d’espoir avec le bastion de la traitrise !

  • Le 17 septembre 2009 à 11:57, par Jamano LOMPO "MANO" En réponse à : AU SIEGE DE L’ADF/RDA : Une heure avec le Pasteur de la Maison Blanche

    Rien d’impossible pour l’Homme de faire des revirements, de vouloir s’amender pour opter pour un autre départ , une nouvelle vision. Je crois sincèrement que les saintes écritures le recommandent pour une renaissance de rentrer dans son fort intérieur pour se convertir pour des bonnes causes. c’est bien s’il a choisi le Burkina pour ce retrouver et conduire des actions humanitaires. pour tout ètre humain le "lignage" est important dans sa vie ; en effet il faut des repères pour avancer et mieux se positionner.

    Que Dieu bénisse le Burkina Faso et lui accorde sa gràce afin qu’il demeure une terre légendaire d’hospitalité, de tolérance et d’accueil léguée par nos ancètres.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique