LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : Plus de 194 millions de F CFA offerts par le Système des Nations unies

Publié le jeudi 17 septembre 2009 à 03h34min

PARTAGER :                          

Le Système des Nations unies a procédé, le mardi 15 septembre 2009 à l’aéroport international de Ouagadougou, à une remise symbolique d’aide pour les sinistrés du 1er septembre 2009.

Tentes, couvertures, purificateurs d’eau, générateurs, groupes électrogènes, médicaments. Ce sont entre autres les composantes de l’aide apportée aux sinistrés par le Système des Nations unies. D’une valeur d’environ 194,4 millions de F CFA (400 000 dollars), les donateurs entendent s’inscrire en droite ligne dans la logique du gouvernement qui est d’aider les sinistrés. Selon le Système des Nations unies, les sinistrés doivent non seulement vivre plus ou moins bien dans les sites d’hébergement, mais aussi prendre des dispositions nécessaires pour libérer les salles de classe. La rentrée administrative étant déjà effectuée, les écoliers regagneront les classes au début du mois d’octobre. Ce sont toutes ces réalités qui l’amènent à exprimer sa solidarité envers le peuple burkinabè.

Cette remise de don du Système des Nations unies s’est faite en présence des membres du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR).
Pour le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Pascaline Tamini, ce geste est à saluer. Le Système des Nations unies vient en effet, par cet acte, renforcer les efforts déjà consentis par l’institution au niveau local aux toutes premières heures des inondations. Elle a, par ailleurs, traduit toute sa reconnaissance au Système des Nations unies au nom du gouvernement et du peuple burkinabè.
Cette aide vient sans doute apporter du baume au cœur d’hommes et de femmes qui, hier, ont eu de la peine à contenir leurs larmes.

Wind-Yida Emmanuel SAWADOGO et Pierre YABRE (Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit