LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Incendie mortel à Bobo-Dioulasso : Deux corps calcinés dans un kiosque

Publié le mardi 15 septembre 2009 à 04h08min

PARTAGER :                          

C’est aux environs de 5 heures du matin que les riverains de la rue 9.09 du quartier “Petit Paris” au secteur n°9 seront alertés par un incendie dans un kiosque jouxtant le site de transit de la douane de Bobo-Dioulasso. Des quatre occupants du kiosque, deux périront dans les flammes de cet incendie le vendredi 11 septembre 2009.

Ardjouma Koné, la cinquantaine environ, père de 9 enfants et trois épouses, Dramane Désiré apprenti-chauffeur ont été les deux victimes de l’incendie qui a tout consumé dans le kiosque. Les sapeurs-pompiers qui ont reçu l’appel au secours à 5 h 55 mn étaient sur les lieux pour tenter de sauver les victimes. Mais le sinistre était déjà grand. Ardjouma Koné et Dramane Désiré eux, n’ont pas pu échapper aux flammes. Deux autres (Adama Camara et Jo) ont pu s’échapper des lieux. Pour le commissaire de police de Konsa, Oumarou Koama, la victime Ardjouma Koné a été interpellée plusieurs fois par ses services pour recel de carburant.
Celui-ci recevait le carburant siphonné dans les réservoirs des camions par les apprentis qu’il revendait à son tour aux clients.
à
Courant juillet 2009, il avait fait l’objet d’une interpellation. Mais au cours de celle-ci, Ardjouma Koné avait un de ses fils gravement malade, ce qui a valu sa relaxation. C’est dans la désolation que le commissaire a souhaité la collaboration des services municipaux pour prendre des mesures énergiques afin de sécuriser les citoyens. D’août à septembre 2009, cela fait deux kiosques qui ont pris feu dans l’arrondissement de Konsa. On se souvient que le premier kiosque était situé à l’autogare de Bobo-Dioulasso (secteur 21). Heureusement que celui-ci, malgré des dégâts importants, n’a pas enregistré de perte en vie humaine. Il serait impérieux que les autorités en charge de ces boutiques interviennent dans leur gestion, ne serait-ce que pour un contrôle des activités qui s’y mènent.

Mamadou BIRGUI (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino