LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Inondations du 1er septembre : Le peuple béninois solidaire de son voisin burkinabè

Publié le jeudi 10 septembre 2009 à 03h47min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, mercredi 9 septembre 2009 dans la matinée, deux émissaires du chef de l’Etat béninois, Boni Yayi.

Le chef de l’Etat, Blaise Compaoré, a reçu mercredi 9 septembre 2009 en fin de matinée, une délégation béninoise dont deux ministres . Le porte-parole des émissaires, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Christophe Kint Aguiar, à la sortie de leur audience avec le président du Faso, a indiqué qu’ils étaient porteurs d’un message du chef de l’Etat béninois adressé à son homologue burkinabè. "Nos sommes porteurs d’un message spécial du chef de l’Etat béninois, le Docteur Boni Yayi à son frère aîné et ami, le président du Faso, Blaise Compaoré.

C’est une mission de compassion et de solidarité fraternelle du peuple béninois et de son gouvernement au peuple frère du Burkina Faso qui vit, depuis le 1er septembre, un sinistre dû à la furie des eaux ayant causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériel extrêmement importants. D’après ce que nous a dit le président du Faso, cela fait un siècle que le Burkina n’a pas connu une telle pluie. Aussi, le peuple béninois est très sensible au drame que vit le peuple burkinabè. Au Bénin, nous sommes un peu habitués aux inondations dans la ville de Cotonou et ses environs, mais jamais nous n’avons connu une telle pluie...", a souligné le porte-parole des émissaires du président béninois.

Pour marquer cette solidarité au peuple burkinabè, le gouvernement béninois, à travers son service national de la protection civile, a envoyé deux tonnes de divers matériels et équipements composés entre autres, de médicaments, de moustiquaires imprégnés, selon le ministre Christophe Kint Agniar. La remise officielle de ce matériel aura lieu aujourd’hui. Le ministre du Travail et de la Fonction publique était accompagné de son homologue des Réformes institutionnelles et administratives, Joseph Ahanhanzo.

Etienne NASSA (paraten@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2009 à 09:16 En réponse à : Inondations du 1er septembre : Le peuple béninois solidaire de son voisin burkinabè

    ceci n’a rien avoir avec l’article...

    Je félicite le président du Faso, le premier ministre son gouvernement et tous les autres organes qui n’ont ménagé aucun effort pour venir en aide aux sinistrés. Pour ce qui concerne la solidarité, je voudrais faire une proposition au gouvernement. Certes une proposition difficile à prendre. Mais au vue de l’ampleur des dégâts il bien de solliciter de l’aide à la comité international et national mais l’exemple doit venir du gouvernement et de nos chers élu (députes). Alors, je propose que le président, les ministres et nos députes acceptent diminuer leur salaire pendant 5 années consécutives au profit de tous les sinistrés. J’espère que mon message sera bien perçu et être pris en compte. Je vous remercie

  • Le 10 septembre 2009 à 16:32, par Djiwa En réponse à : Inondations du 1er septembre : Le peuple béninois solidaire de son voisin burkinabè

    Oui monsieur L’inconnu, vous aviez fait une tres bonne proposition. Mais je pense pas que cela soit entendu par ces elus du peuple.
    Tout peut se passer dans un pays, sinistres et autres calamites qui s’abat sur une population paisible, le Gouvernement fait ce qu’il peut faire pas plus. Mais diminue leurs salaires afin de venir a l’aide a la population, j’ai pas encore vu ca dans ce monde. Meme en Europe. C’est bonne idee non faisable.
    Je vous remerci.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique