LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le "miraculé" retrouve sa moto

Publié le lundi 7 septembre 2009 à 03h21min

PARTAGER :                          

Après la pluie du mardi dernier, nombre de Ouagalais ont vu leurs biens emportés par les eaux. Yacouba Zerbo, lui, a eu la chance de retrouver son engin, une moto de marque JC Citi.
Il était venu se confier à Sidwaya, le 1er septembre, après avoir échappé à la noyade. Mais sa moto, une JC Citi, était restée dans l’eau. Lui,

c’est Yacouba Zerbo, ancien chauffeur de Sidwaya. Dans la matinée du jeudi 3 septembre 2009, il était de nouveau dans les locaux de Sidwaya, pour cette fois-ci, annoncer une bonne nouvelle.
"Le mercredi (2 septembre), je suis retourné au canal et là, j’ai vu ma moto garée. Des jeunes gens l’avaient repêchée. J’ai présenté ma carte grise et ils me l’ont remise. En retour, je leur ai donné 5 000 F CFA", a confié M. Zerbo. Il a exprimé toute sa joie. "Je l’ai poussée jusqu’à Mégamonde. Là-bas, j’ai payé 2 500 F CFA pour les réparations. Ils ont même fait la vidange", a poursuivi M. Zerbo. Sa moto, à l’exception de la batterie qui a subi des dommages, est en forme maintenant. "Je remercie le Bon Dieu qui m’a sauvé et les jeunes gens qui ont sorti ma moto de l’eau". "Ils sont gentils, sinon ils auraient pu la voler", a apprécié le directeur général des Editions Sidwaya, ainsi que tous les journalistes qui l’ont soutenu dans ces moments difficiles.

Mady KABRE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 septembre 2009 à 11:34, par Paris Rawa En réponse à : Le "miraculé" retrouve sa moto

    Oui, Vive le Burkina Faso des vrais Burkinabè véritablement intègres qui n’ont pas besoin de tricher et de voler : leur intégrité fait la fierté de notre nation. Merci à ces jeunes qui ont été justes avec Yacouba Zerbo, même si ce samogo n’est qu’un vilain voleur d’eau (rires).

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique